5 conseils marketing digital pour votre stratégie 2020
  • Magali GIAMBRA

5 conseils marketing digital pour votre stratégie 2020

Mis à jour : 4 déc. 2019

Magali GIAMBRA, Présidente de GIAMBRA Consulting vous propose d’analyser ses 5 conseils pour optimiser votre stratégie marketing digitale.



Comprendre ses buyers personas pour proposer des offres et des services encore plus personnalisés

Faites une étude approfondie pour connaître précisément le profil de vos consommateurs. Identifiez au mieux leurs habitudes de consommation, leurs centres d'intérêts, leurs sources d'informations. Analysez les parcours clients et l'expérience utilisateur de votre site Internet.

Toutes ces informations vous permettront de définir une stratégie digitale efficace.


Développer une stratégie inbound marketing

Améliorer votre processus de ventes : comment puis-je attirer de nouveaux visiteurs sur mon site ou faire revenir mes clients ? Quelles informations dois-je recueillir sur mes visiteurs afin d’obtenir une audience qualifiée ? Comment transformer des visiteurs en prospects et clients ?

Un contenu pertinent et de qualité est la solution pour augmenter votre trafic et attirer de nouveaux visiteurs, vos prospects et clients.

En effet les consommateurs sont de plus en plus sollicités par des messages publicitaires et sont de moins en moins réceptifs. Il convient alors de les attirer par des contenus de qualité (articles de fond, interviews, vidéos), d’optimiser également le référencement naturel (mots clés stratégiques recherchés par les internautes sur les moteurs de recherche) et d’utiliser les réseaux sociaux pour communiquer sur votre marque, vos contenus, vos produits et services.

Puis mettre en place un processus d’entonnoir pour transformer les visiteurs en prospects, et les prospects en clients : à partir d’un fichier segmenté, créez des campagnes scénarisées (marketing automation).


Se lancer dans le podcast

Le podcast est un format de contenu audio qui connaît une croissance exponentielle depuis 2018. En tant qu'entrepreneur, vous devez envisager de créer votre podcast pour atteindre votre public et développer votre activité. Le fait qu’ils puissent être écoutés sur n’importe quel appareil constitue un grand avantage pour développer votre business.

Segmentez votre podcast en de petits épisodes (moins de 30 minutes). Hébergez et diffusez vos contenus audio sur votre blog ou votre site internet. Ils peuvent être diffusés sur un lecteur de podcast (avec flux RSS de votre site) pour générer du trafic vers votre site. Les personnes qui s’intéressent à votre sujet pourront ainsi vous trouver sur des plateformes comme iTunes. Il n'est pas nécessaire d'avoir des connaissances techniques et de gros budget pour créer votre podcast.


Investiguer les plateformes Social Ads

Ces plateformes vont vous permettre de diffuser plus largement auprès de vos cibles en mettant en place des campagnes de sponsoring (contenus, email ciblé, publicités) sur les réseaux sociaux tels que Linkedin, Facebook, Twitter, Youtube…

Seulement attention, avant de vous lancer, regardez si votre audience est présente sur ces médias.


Développer des Chatbots pour la relation client

Les usages des chatbots dans la relation client peuvent apporter des réponses rapides et instantanées à vos clients. Vous devez surtout les combiner avec vos agents. Tout ne peut être automatisé !

Les applications de messaging sont en forte croissance et deviennent le mode d’interaction privilégié des clients. Elles contribuent fortement au développement des chatbots. Développer des chatbots peut vous permettre de faire des économies et de libérer du temps à vos agents. Cependant, prendre en compte tous les coûts associés à la création de chatbots (développement, évolution et maintenance chaque mois) ! Le succès d’un bon développement de chatbots passe avant tout par l’expérience client qui doit rester au cœur de votre réflexion.



Appliquerez-vous ces 5 conseils pour optimiser votre stratégie marketing digitale dans votre entreprise ? L'Agence GIAMBRA Consulting vous accompagne dans vos projets marketing et digitaux : audit, élaboration d’un plan marketing en phase avec vos objectifs, pilotage et suivi opérationnel. Vous n’avez pas de ressources marketing en interne ? Je peux vous accompagner de 1 à 4 jours par semaine selon votre besoin et votre budget.

Avez-vous des projets en perspectives pour 2020 ? Contactez-moi


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