• Magali GIAMBRA

5 moyens de faire connaître son entreprise sur Internet

Mis à jour : 21 mars 2019

Quels sont les moyens aujourd'hui de faire connaître votre activité sur le web ? Découvrez quelques conseils marketing digital pour développer rapidement votre business ?


Site Internet ou blog d’entreprise

Pour que votre entreprise se développe et prospère sereinement, créez un site web ou bien un blog pour gagner en visibilité auprès de votre audience et acquérir rapidement du trafic.


Développer une stratégie inbound marketing, étant le moyen le plus efficace de faire croître votre retour sur investissement. Appliquez une stratégie de référencement naturel : des mots clés stratégiques en y associant une stratégie de contenus pertinents pour vos personas.


Transformez votre trafic en prospects, à l’aide de call-to-action qui mèneront vos leads vers des landing pages avec formulaire. Des actions simples à mettre en place : inscription newsletters, jeux concours, téléchargement de documentations…


Votre objectif sera de mettre en confiance vos prospects et de les accompagner par le biais d’actions de communication personnalisées (email, sms, flyers) à convertir.



Les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont des leviers puissants pour générer des leads qualifiés.


Développer votre présence uniquement là où se trouve votre audience. Créez des communautés et relayez vos contenus sur vos pages entreprises.


Promouvoir également vos produits et services auprès d’une audience plus large et sponsorisez vos contenus qui montrent le plus d’engagement auprès de votre audience. Vous allez ainsi attirer beaucoup plus de trafic vers votre site ou votre blog.


Pour que votre stratégie réseaux sociaux soit efficace, vous devez la coordonner à votre stratégie inbound marketing.



Les marketplaces et plateformes collaboratives

Les places de marchés sont de véritable levier de création ou d’optimisation de chiffre d’affaires. Quel intérêt pour votre activité de proposer vos produits ou services sur ce type de plateforme ?


C’est très simple, il vous suffit de proposer votre catalogue de produits et la place de marché se charge à votre place de l’acquisition de trafic et la gestion des transactions.

En outre, le processus d’achat se fait comme suit :

  • Vous intégrez vos produits sur la plateforme (Amazon, Ebay…)

  • Les internautes achètent vos produits

  • L’administrateur de la plateforme vous distribue l’argent en retirant une commission par vente.


L’intérêt pour vous est de bénéficier d’une puissance de trafic de la place de marché : visibilité très rapide et toucher une audience très large.



Les annuaires géographiques

Les plus importants sont Les Pages Jaunes ou Google My Business.


Incontournables pour développer votre visibilité localement. Les recherches géolocalisées sont fortement encrées aujourd'hui dans les habitudes des internautes, notamment dans les secteurs de l’hôtellerie, la restauration, le commerce de détail…


Les internautes veulent trouver à proximité de chez eux, des caractéristiques produits et services, des bons plans et n’hésitent pas à consulter également les avis clients avant d’effectuer leurs propres achats en ligne.



Les relations presse et médias 360°

Boostez la visibilité et donc la notoriété de votre marque en recherchant des journalistes, des influenceurs et blogueurs avec des communautés engagées de votre secteur d’activité.

Recherchez des partenariats médias autour d’événements liés à l’actualité du client.

Lancer une campagne de relation presse peut sensiblement avoir des effets positifs sur votre site internet et son référencement.



Développez la visibilité de votre entreprise avec l’agence GIAMBRA Consulting.

Bénéficiez d’un expert pour vous soumettre les meilleurs conseils en marketing digital et vous permettre d’accroître rapidement votre chiffre d’affaires.

Pour en savoir plus : www.giambra-consulting.fr/services


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