Comment augmenter le nombre d’abonnés sur votre blog

Dernière mise à jour : juil. 9

Construire une base d’abonnés demande du temps et des ressources dans l’entreprise, mais si votre stratégie de contenu est bien réfléchie et qu’elle répond parfaitement aux besoins de votre audience alors vous aurez tout à y gagner.

Augmenter le nombre d'abonnés sur votre blog

Rédigez des contenus de qualité

Montrez à vos visiteurs ou à vos clients que vous rédigez régulièrement des contenus (sous différentes formes : articles, vidéos, infographies…) pour répondre à leurs problématiques, à leurs besoins. En répondant à leurs questions, ils n’hésiteront pas à s’abonner, à vous suivre et à vous lire régulièrement.


Intégrez un formulaire d’abonnement sur votre site

Il doit être suffisamment visible : sous forme de pop-up ou d'une bannière avec un call to action de couleur. Ce formulaire doit être proposé aux visiteurs lorsqu'ils quittent votre site par exemple ou dès lors qu’ils lisent un de vos articles.

Facilitez le partage de contenus

Placez des icônes de partage de réseaux sociaux sur chacun de vos articles. Ainsi, lorsque les visiteurs liront vos articles qu’ils jugeront intéressants sur votre site, ils n’hésiteront pas à les partager à leurs propres abonnés.

Pour vous, c’est un moyen de communiquer plus largement et d’aller à la conquête de nouveaux prospects. La visibilité de votre marque sera d'autant plus grande.


Publiez vos contenus sur les réseaux sociaux

En publiant tous vos articles sur vos pages entreprises, vous allez animer votre communauté. Vos abonnés ainsi que vos salariés ayant les mêmes affinités que votre marque, pourront partager vos contenus et ainsi générer plus de trafic vers votre blog.


Faites de la publicité sur les réseaux sociaux

Prévoir un budget pour la promotion de vos contenus ou pour promouvoir votre entreprise. En fonction de l’engagement que vous aurez sur vos différents post, vous pourrez les promouvoir en ciblant les profils qui vous intéressent. Vous pourrez aussi créer des campagnes proposant directement l'abonnement à votre blog.


Envoyez des emails à vos clients et prospects

Proposez à vos clients et prospects de s’abonner à votre newsletter pour recevoir des informations utiles. La proposition d’abonnement faisant partie intégrante de votre stratégie inbound marketing.


Faites appel à des influenceurs

Nouez des contacts avec les influenceurs en affinité avec votre audience. Ils pourront alors commenter vos posts auprès de leurs grandes communautés et recommander votre marque ou vos produits.


Travaillez avec un agence pour développer votre stratégie marketing

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Une fois que vous aurez mis en place toutes vos actions, vous pourrez ainsi mesurer le taux de conversion (nombre d’abonnés) chaque mois.

N’hésitez pas à utiliser également des outils vous permettant de faire de l’AB Testing sur votre site internet et d’optimiser ainsi votre taux de conversion.



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