• Magali GIAMBRA

Confiez votre projet digital à une agence web

De nos jours, la présence digitale est incontournable pour une entreprise (tout secteur d'activité confondu) qui souhaite optimiser sa visibilité et générer de nouvelles sources de revenus.

Confiez votre projet digital à une agence web

Une présence efficace sur internet est le fruit d'une stratégie digitale solide, basée sur des données concrètes, permettant de toucher la bonne cible au bon moment. Bon nombre d'entreprises préfèrent ainsi confier leur marketing digital à des professionnels. GIAMBRA Consulting, agence web basée en Seine-et-Marne, vous assiste dans tous vos projets digitaux.



Le rôle d'une agence web


Une agence web est une entreprise constituée de spécialistes qui interviennent sur tout ce qui est lié à la communication sur internet et à la création de sites internet. On retrouve par exemple le chef projet, l'analyste de données, le développeur backend, le webdesigner, le développeur frontend, le spécialiste en référencement naturel, le webmaster, le Community manager, etc.


Grâce à ces professionnels, une agence web peut proposer des services variés en fonction de la demande du client. Elle est en mesure de vous offrir un accompagnement personnalisé et complet en matière de communication numérique. Notre agence web en Île-de-France vous propose ainsi les offres suivantes :

  • création de sites internet (site vitrine, e-commerce…),

  • refonte et maintenance évolutive de votre site actuel,

  • référencement naturel SEO et référencement payant SEA,

  • mise en place d'une stratégie d'inbound marketing,

  • création de contenu marketing,

  • marketing automation,

  • stratégie des réseaux sociaux,

  • data management et web analyses,

  • mises en place de campagnes web marketing pour acquérir de nouveaux clients.


Pour la création de sites internet professionnels, GIAMBRA Consulting va concevoir un site personnalisé, adapté à votre activité dans le respect d'un cahier des charges élaboré par rapport à vos besoins.


Notre équipe est également apte à mettre sur pied une stratégie de marketing digital cohérente. De même, notre agence web en Île-de-France peut gérer vos communications sur les réseaux sociaux (création, gestion, ou optimisation de vos contenus et gestion publicitaire en ligne).



Appuyez-vous sur des compétences externes sans grandes dépenses


Au départ, la réalisation d'un projet digital peut sembler facile. Indépendamment de votre capacité à bien le mener, une agence spécialisée vous fournira sans aucun doute les meilleurs services. En recrutant une agence web telle que GIAMBRA Consulting, vous pouvez également économiser d'énormes ressources et effort pour gagner plus d'argent.


En effet, quand une entreprise doit investir dans les licences nécessaires à l'utilisation de logiciels, la facture peut rapidement grimper. Dans le cadre d'un projet digital, les dépenses peuvent vite monter devant les différentes options indispensables pour travailler sur votre visibilité. En sollicitant une agence web, vous gagner des compétences sans alourdir votre budget.


Avec notre expertise et notre expérience, notre objectif est de définir votre stratégie digitale pour développer la visibilité de votre marque sur internet, conquérir de nouveaux clients et optimiser vos actions marketing. Notre agence web basée en Seine-et-Marne est d'ores et déjà équipée de tous les outils professionnels nécessaires à la stratégie digitale.


Les dépenses deviennent ainsi plus claires à l'entreprise cliente. Le budget de votre projet digital peut être dégagé à l'avance afin de créer un cahier des charges aussi concret que possible. En cas d'absence de compétences pointues en interne, une agence web est capable de mettre à votre disposition toutes les méthodes, technologies et outils indispensables pour réaliser vos besoins digitaux. Cela n'est effectif que dans le cadre d'un budget maîtrisé.



Comment choisir une agence web en Île-de-France ?


Pour profiter de tous les avantages de confier votre projet digital à une agence web, il est primordial que cette dernière soit performante. Vous devez avant tout déterminer vos besoins réels, car c'est en fonction de cela que vous allez choisir votre agence web en Île-de-France.


Désirez-vous un service lié à la visibilité et la conversion ? Avez-vous seulement besoin de revoir votre identité visuelle ou faire évoluer votre site internet ? Êtes-vous plutôt à la recherche d'un accompagnement de vos actions ? Pour trouver l'agence web idéale, vous devez :


  • comparer plusieurs agences aussi bien au niveau des offres que des prix,

  • faire un meeting (physiquement ou par visioconférence) au préalable avec ces professionnels afin de bien lui communiquer vos besoins,

  • évaluer les compétences de l'agence grâce aux références sur son site,

  • avoir une visibilité sur les références de l'agence web,

  • évaluer la réactivité et la disponibilité en fonction de leur temps de retour et surtout par rapport à leur devis.


Pour évaluer les compétences de l'agence web, vous pouvez demander des modèles de réalisation. Cela vous aidera à juger par vous-même la pertinence de ces derniers pour votre business. Un prix très bas par rapport aux autres est aussi suspect. De la même façon, un coût très élevé ne garantit pas forcément la grande qualité de la prestation.


Notre agence web en Île-de-France met à votre disposition quelques-uns des projets sur lesquels nous avons œuvré ces dernières années. Des sites internet ont été réalisés pour des secteurs tels que l'immobilier, la restauration, la construction, les instituts de beauté ou encore la formation professionnelle. Nous avons aussi travaillé pour des professions libérales (architectes, experts-comptables, avocats), des autos-entrepreneurs, des microentreprises, des start-ups, des TPE et PME. Nous vous offrons un devis sur mesure pour tous vos projets digitaux.


Pourquoi confier un projet digital à une agence web en Ile de France


Optimisez votre stratégie digitale


Pour optimiser sa stratégie digitale, il faut tout d'abord définir son persona et sa ligne éditoriale. En définissant bien qui est votre client type et ses attentes/besoins, vous pouvez construire les contenus qui vont l'intéresser. Vous devez ensuite définir un tunnel de vente, faire du Growth Hacking et analyser son activité de façon régulière grâce à des outils et méthodes performants.


Les deux aspects du Growth Hacking sont :

  • le hacking : outils et astuces pour détecter un carrefour d'audience et évaluer comment l'exploiter, le tester et monter en puissance,

  • le growth : la méthode AARRR (Acquistion, Activation, Retention, Referral et Revenus) apporte des résultats vrais par l'analyse du cycle des ventes.

Vous devez investir en vous-même et dans des outils/services. Servez-vous des outils pour automatiser, mais ne focalisez pas tout là-dessus : il faut faire preuve d'originalité et mettre du cœur. Optimiser sa stratégie digitale ne s'arrête pas là. Il vous faut persister et avoir des routines pour réussir à long terme.


Si votre entreprise souhaite gagner rapidement en visibilité, contactez GIAMBRA Consulting, votre agence web en Île-de-France. Nous vous accompagnons dans la définition et la mise en place de vos projets digitaux. En nous confiant votre stratégie digitale, nous mettons tout en œuvre pour obtenir un résultat unique, en accord avec votre cahier des charges.

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