• Magali GIAMBRA JUMA TRINIDAD

Conseils marketing pour améliorer le trafic sur son site web

Dernière mise à jour : oct. 18

Dans cet article, nous vous suggérons des actions à mener pour augmenter le trafic sur votre site internet. Référencement SEO SEA, optimisation de votre site web, inbound marketing, réseaux sociaux. Faites-vous accompagner par une agence conseil marketing digital.

Conseils marketing pour améliorer le trafic sur votre site internet

Utiliser les services d’une agence conseil marketing digital


Accroître de la visibilité sur internet est primordial pour générer des prospects qualifiés et fidéliser vos clients. Pour améliorer l’audience de votre site, nous vous conseillons de vous faire accompagner par une agence conseil. Des consultants experts en marketing digital pourront vous aider à définir, en fonction de vos objectifs et de votre activité, une stratégie digitale efficace et rentable pour votre entreprise.


Une agence conseil en marketing digital propose de nombreux services :

  • L’élaboration d’un plan marketing après avoir réalisé un audit digital,

  • La création de sites internet avec un référencement naturel (SEO) et payant (SEA) pour être bien positionné sur les moteurs de recherche,

  • La mise en place d’une stratégie inbound marketing pour capter des leads et transformer de nouveaux clients,

  • De développer la visibilité de votre marque sur les réseaux sociaux

  • De mener des campagnes webmarketing : emailing, newsletter, publicités…


Découvrez sur le site www.giambra-consulting.fr, les services proposés aux créateurs d’entreprises, aux startups et aux TPE PME d’Ile-de-France.


Les avantages à se faire accompagner par une agence digitale sont multiples :

  • Une analyse et une prise de recul sur vos activités et votre positionnement sur le marché,

  • La création de tableaux de bord pour mesurer les résultats d’une nouvelle stratégie digitale mise en place avec un consultant marketing,

  • Se doter de nouveaux outils marketing ou plateformes technologiques pour être plus efficace

  • Un gain du temps pour vous et vos équipes.


Optimiser le référencement de son site


Pour que votre site web soit bien positionné sur les moteurs de recherche, vous avez tout intérêt à travailler son référencement. Un site internet c’est bien mais le référencer c’est mieux, surtout pour générer un certain nombre de visiteurs.


Faites appel à un expert SEO si vous n’avez pas les compétences en la matière. Il connaît forcément les bonnes pratiques et vous aidera sur le plan technique à optimiser les balises et métadonnées. Ce consultant définira les mots clés que recherchent les internautes sur le web et sur votre secteur d’activité. Cet expert en référencement naturel optimisera la structure de votre site, les titres et les contenus de vos pages.


Une fois ces optimisations faites sur votre site internet, vous pourrez mettre en place des campagnes d’achats de mots clés (actions payantes) avec un expert SEA pour améliorer votre classement sur les moteurs de recherche à l’aide d’outils comme Google Ads et Bing Ads.



Définir une stratégie inbound marketing


L’inbound marketing consiste à attirer et faire venir le client à soi. Pour cela, il est indispensable de produire des contenus ciblés pour attirer de nouveaux leads sur votre site. Une fois que ces prospects visitent vos pages, vous devez mettre en place des actions pour capter leurs coordonnées (formulaires de contacts, inscriptions newsletters, chat…). Ainsi, vous pourrez adopter une stratégie de lead nurturing. Celle-ci consiste à entretenir une conversation avec vos prospects, créer un climat de confiance et assoir votre expertise dans votre domaine. Ces prospects chauds passeront ainsi à l’acte d’achat de l’un de vos produits ou services.



Elaborer une communication sur les réseaux sociaux


Sélectionner les bons réseaux sociaux pour toucher votre cœur de cible. Communiquer sur votre marque. Inspirer votre audience. Fidéliser vos clients avec des articles attractifs en créant un blog entreprise. Prendre la parole régulièrement sur vos pages et inscrivez-vous dans des groupes pour interagir sur les problématiques de vos cibles. Puis sponsoriser vos contenus pour toucher une cible plus large et pour augmenter le trafic vers des pages dédiées de votre site internet.



En conclusion :

Pour améliorer le trafic sur votre site, pensez à consulter une agence conseil marketing digital qui saura vous accompagner en créant des actions de communication pour un meilleur retour sur investissement. En faisant appel à une agence, non seulement vous attirerez plus de visiteurs sur votre site mais vous transformerez plus efficacement ces visiteurs en acheteurs. Vous gagnerez ainsi en visibilité sur le net.

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