Création d’entreprise : comment faire connaître votre activité avec un petit budget

Mis à jour : juil. 23

Vous venez de créer votre entreprise. Quels sont les leviers de communication les moins coûteux pour développer la visibilité de vos produits ou services ?

Création d'entreprise : comment faire connaître son activité avec un petit budget

Consultez une agence digitale pour créer votre site


Créez un site vitrine ou e-commerce à l'aide d'un CMS comme Wix, Wordpress, Prestashop ce qui est moins coûteux. Pour acquérir rapidement du trafic sur votre site web, capter des prospects qualifiés et développer vos ventes en ligne. Je vous suggère de travailler avec une agence conseil marketing digital qui développera votre stratégie de communication digitale. L'agence optimisera également votre positionnement sur les moteurs de recherche en travaillant le référencement naturel (SEO) et payant (SEA) de votre site internet.


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Soyez présent sur les réseaux sociaux


Les réseaux sociaux sont des leviers puissants pour développer votre visibilité. Développez votre présence uniquement sur les réseaux où se trouve votre audience. Créez une communauté pour interagir avec vos abonnés : vos amis, vos anciens collègues, vos fournisseurs et partenaires seront les premiers à relayer vos informations.


Promouvoir votre entreprise, vos produits ou services en créant des annonces publicitaires et contenus sponsorisés. Votre objectif : attirez une audience plus grande, donc plus de trafic vers votre site internet.

Vous pouvez demander à votre agence conseil en marketing digital de vous aider à développer une stratégie efficace.



Faites des relations presse


Programmez une campagne de relations presse qui aura des effets immédiats auprès de votre audience. Boostez la visibilité de votre marque en recherchant des journalistes, des influenceurs et blogueurs avec des communautés engagées dans votre secteur d’activité. Recherchez des partenariats médias. Créez des alertes sur Google pour voir les retombées presse. Vous constaterez un trafic plus important sur votre site internet et un meilleur référencement.



Organisez des événements autour de votre secteur d’activité


Prévoir dans votre stratégie de communication, la création d’un événement qui aura pour objectif la promotion de votre marque et de vos produits.

Vous capterez ainsi l’intérêt de votre cible et des médias. Vous utiliserez pour promouvoir votre événement plusieurs leviers tels que l’e-mailing, les réseaux sociaux et la publicité dans les médias et sur Google Ads.



Faites de vos clients les ambassadeurs de votre marque


Vos clients peuvent devenir d’excellents ambassadeurs s’ils ont été satisfaits de la relation clients et des produits qu’ils ont acheté en magasin ou sur internet. Demandez leurs avis après une vente ou un service rendu puis proposez leurs un système de parrainage pour qu’ils parlent de vous et reviennent acheter d’autres produits par la suite.



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