• Magali GIAMBRA

Création d’entreprise : comment faire connaître votre activité avec un petit budget

Mis à jour : 20 août 2019

Vous venez de créer votre société ? Quels leviers de communications à moindre coût devez-vous utiliser pour développer la visibilité de votre entreprise, de votre marque, de vos produits, de votre offre ?


Faites créer un site vitrine ou un site e-commerce par une agence

Créez un site internet avec un CMS pour gagner en visibilité auprès de votre audience : acquérir rapidement du trafic, capter des leads qualifiés et développer vos ventes.

Travaillez avec une agence spécialisée en marketing digital qui vous aidera à construire un site web en développant une stratégie inbound marketing et une stratégie de référencement pour que votre site soit visible dans les moteurs de recherche.


Soyez présent sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont des leviers puissants pour développer votre visibilité. Développez votre présence uniquement sur les réseaux où se trouve votre audience. Créez une communauté pour chacun d’eux et permettre que l’on parle de votre entreprise. Vos amis, vos anciens collègues, vos anciens fournisseurs ou partenaires seront les premiers à relayer votre information.


Promouvoir votre entreprise, vos produits ou services en créant des annonces publicitaires et contenus sponsorisés. Vous attirerez plus de trafic vers votre site internet.

La aussi vous pouvez demander à votre agence conseil en marketing digital de vous aider à développer une stratégie efficace.


Faites des relations presse

Programmez une campagne de relation presse qui aura des effets immédiats auprès de votre audience. Boostez la visibilité de votre marque en recherchant des journalistes, des influenceurs et blogueurs avec des communautés engagées dans votre secteur d’activité. Recherchez des partenariats médias. Créez des alertes sur Google pour voir les retombées presse. Vous constaterez un trafic plus important sur votre site internet et un meilleur référencement.


Organisez des événements autour de votre secteur d’activité

Prévoir dans votre stratégie de communication, la création d’un événement qui aura pour objectif la promotion de votre marque et de vos produits.

Vous capterez ainsi l’intérêt de votre cible et des médias. Vous utiliserez pour promouvoir votre événement plusieurs leviers tels que l’e-mailing, les réseaux sociaux et la publicité dans les médias et sur Google Ads.


Faites de vos clients les ambassadeurs de votre marque

Vos clients peuvent devenir d’excellents ambassadeurs s’ils ont été satisfaits de la relation clients et des produits qu’ils ont acheté en magasin ou sur internet. Demandez leurs avis après une vente ou un service rendu puis proposez leurs un système de parrainage pour qu’ils parlent de vous et reviennent acheter d’autres produits par la suite.



Développez la visibilité de votre entreprise avec l’agence marketing GIAMBRA Consulting.

Bénéficiez d’un expert pour vous soumettre les meilleurs conseils en marketing digital et vous permettre d’accroître rapidement votre chiffre d’affaires.

Pour en savoir plus : www.giambra-consulting.fr/services


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