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Créer ma boutique en ligne sur Facebook : conseils marketing pour vendre vos produits

Mis à jour : avr. 5

Comment configurer et personnaliser votre boutique Facebook pour promouvoir tous vos produits. Quels conseils marketing pour vendre rapidement les produits de votre catalogue ? Quels sont les avantages à créer sa boutique en ligne sur Facebook ?




Quels sont les étapes pour configurer sa boutique Facebook ?

Au préalable, vous devez avoir un compte Facebook et créer une page Facebook entreprise.


Une fois votre page créée, il vous suffit de cliquer sur l’onglet « Boutique » dans la partie haute de votre page puis cliquez sur le bouton « Accéder au gestionnaire des ventes ».


Ensuite, suivez toutes les instructions pour commencer :

  • Choisir le moyen de paiement : les internautes pourront être redirigés sur votre site internet pour payer directement ou discuter avec vous via la messagerie Facebook,

  • Choisir le canal de vente : associer votre boutique à votre entreprise,

  • Associez un nouveau compte professionnel : votre compte vous permettra de gérer les canaux de vente de votre boutique. Il vous donnera accès au gestionnaire des ventes, où vous pourrez personnaliser votre boutique, gérer votre inventaire et consulter vos statistiques commerciales.

  • Configurez la devise pour intégrer ensuite vos prix

  • Décrivez ce que vous allez vendre dans votre boutique : insérer un texte de présentation sur le type de produit que vous souhaitez vendre sur Facebook pour faciliter la navigation des visiteurs.

  • Ajouter vos produits dans votre boutique : photos, prix, noms et descriptions des produits. Ajouter un nombre illimité de produits. Vous pouvez partager ces produits sur votre page, les rendre visibles ou non.

  • Ajoutez des collections afin d’organiser vos produits et gérez vos stocks : donnez un nom à votre collection et attribuez au minimum 2 produits.

  • Configurer le bouton d’appel à action sur votre page qui est situé juste en dessous de la photo de couverture pour qu’il renvoie directement sur votre boutique (choisir "faire des achats chez vous ou faire un don" et cliquez sur "acheter")


Nos conseils marketing pour vendre vos produits sur votre boutique Facebook

  • Communiquez sur votre page entreprise le fait que vous venez de créer votre boutique de produits sur Facebook.

  • Faites la promotion de certains produits pour annoncer cet événement. Mettez en avant l'une de vos collections par exemple.

  • Créez régulièrement des publications sur les produits que vous proposez

  • Gagnez la confiance de vos internautes en répondant rapidement à leurs questions.

  • Encouragez vos clients à laisser des notes ou des commentaires sur vos produits.


Les principaux avantages à créer une boutique en ligne sur Facebook

Vendre ses produits via une boutique Facebook représente de nombreux avantages :


  • Proposer une boutique e-commerce en plus de votre site internet

  • Toucher une audience très large sur Facebook

  • Être facilement accessible sur mobile

  • Communiquer directement et régulièrement avec ses clients via sa page,

  • Créer un catalogue de produits illimités

  • Organiser ses produits en créant des collections,

  • Analyser régulièrement les statistiques de vos ventes et de vos visites pour optimiser vos collections et ainsi mettre en avant vos produits BEST.


Faire apparaître également ses produits sur Facebook Marketplace pour attirer plus de clients potentiels.



Conclusion :

Une entreprise peut facilement vendre ses articles sur Facebook via sa boutique en ligne en suivant tous nos conseils marketing. Elle peut toucher une communauté plus importante avec une solution adaptée sur mobile sans nécessairement avoir son propre site web.


Utilisez-vous déjà la boutique Facebook ?

Si oui, pour quels résultats ? Quels sont vos conseils pour réussir à vendre via ce dispositif ? Si non, demandez-nous un devis pour mettre en place votre stratégie de communication sur Facebook.

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