• Magali GIAMBRA

Développez une stratégie inbound marketing

Mis à jour : 6 juin 2019

C’est développer une nouvelle approche marketing visant à attirer vos visiteurs et clients en gagnant leur attention, notamment grâce à la diffusion de contenus de qualité répondant à leurs attentes.



Vous devez penser une méthodologie en 4 étapes :

- Attirer les visiteurs sur votre site ou votre blog

- Convertir les visiteurs en prospects à l’aide de formulaires à remplir par exemple

- Conclure une vente de produits ou services en mettant en place un processus de leads nurturing afin de transformer en clients

- Enchanter vos clients afin qu’ils deviennent eux-mêmes des ambassadeurs de votre marque.


Produire des contenus pensés pour vos buyers personas pour répondre à leurs attentes.

Créer une ligne éditoriale avec des sujets pertinents et des objectifs clairement exprimés et chiffrés. Si vous n’avez pas les ressources en interne, vous pouvez faire appel à des freelances ou experts dans votre domaine pour produire ces contenus.

Ces contenus doivent être rédigés en y intégrant vos mots clés stratégiques mettant ainsi en place votre stratégie digitale SEO afin de vous faire remonter dans les moteurs de recherche.


Incitez les visiteurs à renseigner leurs coordonnées et leurs domaines d’appétences.

Lorsque un internaute arrive sur votre site, vous devez récupérer ses coordonnées en lui suggérant de s'abonner à une newsletter par exemple. Une fois les coordonnées récupérées, il vous faut entretenir une relation jusqu'à ce qu'il consomme vos produits et services. Mettre en place un processus de lead nurturing afin de transformer en clients.


Entretenir une relation avec votre client

Une fois que l'acte d'achat est fait par un nouveau client, il faut entretenir une relation avec lui. Dans un premier temps le remercier, lui apporter des informations sur l’entreprise, lui proposer des services complémentaires ou offres commerciales sur d’autres produits.

Vous pouvez lui proposer de s'abonner à vos pages sur les réseaux sociaux et de déposer un avis sur le produit ou service qu'il a consommé. Vous devez en faire un ambassadeur de votre marque.

La mise en place d’un marketing automation est nécessaire. Il faudra donc disposer d’un outil pour mettre en place des campagnes scénarisées.


Mesurer les performances de l'inbound marketing

Vous devez mettre en place des indicateurs de performance « tunnel de conversion » dans le processus global avec les différentes étapes et mesurer ainsi la maturité des cibles visées.

Puis en mesurer le retour sur investissement.



Vous souhaitez développer une stratégie inbound marketing ?

GIAMBRA Consulting vous accompagne dans votre démarche marketing et digital : audit, élaboration d’un plan marketing et déploiement opérationnel.

Vous n’avez pas de ressources marketing en interne ? Je peux vous accompagner quelques jours par semaine ou par mois selon vos besoins et votre budget.

Pour élaborer votre projet, contactez-moi !


A lire également : 5 conseils marketing digital pour votre stratégie 2019

72 vues

Agence GIAMBRA Consulting

31 Rue du Sirocco, 77240 Cesson

Seine et Marne

Tél : 06 60 20 46 97

magali.giambra@gmail.com

  • LinkedIn GIAMBRA Consulting
  • Facebook GIAMBRA Consulting
  • Twitter Juma Trinidad Magali

© 2019 - GIAMBRA Consulting, Agence Conseils en Marketing Digital, Seine-et-Marne | Mentions légales

Paperblog : Les meilleures actualités issues des blogs