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  • Photo du rédacteurMagali GIAMBRA JUMA TRINIDAD

Réseaux sociaux : levier de votre stratégie Inbound marketing

Dernière mise à jour : 26 sept. 2022

Intégrer les réseaux sociaux à sa stratégie inbound marketing s’impose aujourd’hui comme un incontournable pour les dirigeants et directions marketing de TPE et PME. Véritables carrefours d’audience, les réseaux sociaux sont des outils très puissants qui vous permettent à la fois de valoriser vos différents contenus et de créer des liens avec des communautés qui ne fréquentent pas forcément votre site web.

Réseaux sociaux : levier incontournable de votre stratégie inbound marketing

Générer un trafic qualifié via les réseaux sociaux


Les réseaux sociaux jouent un rôle majeur dans votre stratégie inbound marketing.

Ils sont un réel vivier d’opportunités pour générer un trafic qualifié vers votre site web.

C’est pourquoi vous devez coordonner votre stratégie des réseaux sociaux avec votre démarche inbound marketing pour générer des leads.


Les réseaux sociaux jouent un rôle décisif à chaque étape de votre stratégie inbound marketing. Ils vous permettent de :

  • Accroître votre visibilité et notoriété grâce aux partages de vos contenus,

  • Améliorer votre référencement naturel et votre positionnement sur les moteurs de recherche,

  • Accélérer l’acquisition et la fidélisation de clients,

  • Créer une communauté active de clients ambassadeurs

Mettre en place une stratégie de contenu cohérente au sein de votre entreprise est une priorité. Créez des contenus innovants et différenciant pour offrir une véritable expérience, en replaçant l’échange et la conversation au cœur de la stratégie, en remettant l’utilisateur au centre de sa réflexion.


Optimisez la diffusion de vos contenus sur les réseaux sociaux pour capter l’attention des visiteurs, les convertir en prospects, puis les guider jusqu'à l’acte d’achat (conversion).



Développer le Social Selling


Le Social Selling s’inscrit parfaitement dans une démarche inbound marketing.


Via la diffusion de contenus de qualité sur les réseaux sociaux, le processus de vente est simplifié pour les commerciaux. Ils sont en mesure d’exploiter les informations échangées sur les réseaux sociaux pour cibler leurs prospects, acquérir des leads qualifiés et vendre.


D’où l’intérêt d’une collaboration étroite entre les services marketing et ventes pour créer des contenus pertinents dans l’optique d’une approche ROIste.


Aujourd'hui, les entreprises invitent leurs commerciaux et autres services à participer activement à la communication sur les réseaux sociaux. Ils s’impliquent dans la co-création de contenus avec le marketing qu’ils diffusent sur leurs propres réseaux sociaux.

Ils deviennent ainsi les meilleurs ambassadeurs de votre marque et de votre savoir-faire.

Les bénéfices ressentis sont aussi nombreux pour l’entreprise que pour les salariés ambassadeurs. Ils optimisent leur personal branding, sont mieux informés de l’actualité de l’entreprise, développent leur réseau personnel et renforcent leur propre expertise. Quant à l’entreprise, elle valorise sa marque employeur pour les RH et bénéficie d’une meilleure visibilité.



Engager un Community Manager


Pour créer de l’engagement, le Community Manager va partager régulièrement le contenu de la marque sur les réseaux sociaux. Ce contenu à forte valeur ajoutée lui permet d’interagir avec les internautes pour construire une relation privilégiée.


En animant des communautés qualifiées, dont le profil correspond aux buyers personas de la marque, le Community Manager prépare le terrain pour les commerciaux.



Piloter la performance de ce levier pour affiner sa stratégie inbound marketing


Grâce à la mise en place d’actions de communication, votre marque sera visible sur les réseaux sociaux. Vous devez choisir un outil pour piloter la performance de vos actions sur les réseaux sociaux. L’idéal étant de mesurer l’efficacité de vos campagnes, et d’affiner en continu et en temps réel votre stratégie inbound grâce aux données statistiques.


La pertinence de l’inbound Marketing associée à une stratégie social media n’est plus à démontrer. Les entreprises doivent intégrer les réseaux sociaux dans leur stratégie inbound marketing pour vendre leurs produits ou services et ainsi recruter de nouveaux clients.


Faites appel à un consultant pour élaborer la stratégie réseaux sociaux qui vous permettra de booster votre business. Vous souhaitez déléguer certaines tâches et être conseiller sur le sujet ? L'Agence marketing digital GIAMBRA Consulting peut vous accompagner dans votre démarche.



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