Générer plus de leads avec une stratégie inbound marketing

Mis à jour : juil. 9

Vos techniques traditionnelles de prospection ne sont plus efficaces et rentables ?

Il ne suffit plus de pousser vos offres produits mais plutôt de parler de problématiques métiers à vos prospects et de mettre à disposition des contenus qui illustrent votre savoir-faire pour les aider à répondre à leurs enjeux. Voici quelques techniques pour attirer et convertir plus de leads avec une stratégie inbound marketing ?

Générer plus de leads avec une stratégie inbound marketing


Créer un blog professionnel


A l’aide d’un CMS, créez un blog entreprise et développez une stratégie de contenus.


Créez une ligne éditoriale avec des sujets pertinents dans votre secteur d’activité.


Fixez-vous des objectifs clairs.


Produire des contenus de qualité pensés pour vos buyer personas.

Ces contenus doivent être rédigés en y intégrant vos mots clés stratégiques (mise en place de votre stratégie SEO) afin de remonter dans les moteurs de recherche.


Si vous n’avez pas les ressources en interne, vous pouvez faire appel à des freelances ou experts dans votre domaine pour produire ces contenus.



Réseaux sociaux : diffusez plus largement vos contenus


Créer un calendrier de publication pour animer vos pages sur les réseaux sociaux et votre blog.


Diversifiez vos types de contenus :

  • quizz en ligne,

  • démonstration de produits,

  • téléchargement de guide,

  • sondage,

  • inscription à des événements gratuits…

Sponsorisez vos contenus pour toucher une audience plus large.



Marketing Automation : adopter une stratégie email marketing


Une fois que vous avez converti vos visiteurs en prospects à l’aide de vos landings pages avec formulaire, vous devez engager une conversation avec vos prospects.


Mettre en place une stratégie de lead nurturing à l’aide d’un outil de marketing automation.


A chaque étape du tunnel de conversion, vous allez mettre en place des campagnes emails automatiques qui vont vous permettre de convertir vos prospects en clients.



Travailler vos pages de destination sur votre site


Vos pages de destination doivent être simples et claires en incluant des boutons visibles pour inciter vos visiteurs à convertir.


Cette approche va offrir une expérience client personnalisée et va contribuer à une augmentation de l'engagement sur votre site internet.



L’inbound marketing est adapté aux entreprises qui souhaitent développer leur présence en ligne.

Au quotidien, l’utilisation d’une stratégie inbound marketing donne de nombreuses possibilités d’accroître votre activité. Elle va vous permettre d’accompagner chaque lead tout au long de son parcours et ce jusque l’acte d’achat.


Vous allez forcément augmenter vos résultats. Que ce soit en termes de quantité de leads que vous allez obtenir, de chiffre d’affaire potentiel ou encore en diminuant vos coûts d’acquisition clients.



Si vous souhaitez mettre en place ces techniques d’inbound marketing pour votre entreprise, faites appel à un expert marketing digital pour vous aider dans votre démarche.

L'agence GIAMBRA Consulting vous accompagne dans tous vos projets marketing et vous donne les meilleurs conseils en marketing digital : stratégie inbound marketing, stratégie des réseaux sociaux, génération de leads et acquisition clients, marketing automation, création de site…

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