top of page
Définir une stratégie inbound marketing - Agence conseil GIAMBRA Consulting en Ile-de-France

STRATEGIE INBOUND MARKETING

Content marketing, marketing automation, lead nurturing

BOOSTER VOTRE ACTIVITÉ AVEC UNE STRATEGIE INBOUND MARKETING

Faites confiance à notre agence web GIAMBRA Consulting pour développer votre activité avec une stratégie inbound marketing. Augmentez le trafic de votre site web. Collectez de nouveaux prospects qualifiés. Boostez le taux de conversion en ligne.

 

Un consultant marketing digital vous accompagne à mettre en place une stratégie inbound marketing innovante pour augmenter les ventes en ligne. Développez une meilleure visibilité de votre offre et la notoriété de votre entreprise sur internet afin de booster votre chiffre d'affaires.

LES ÉTAPES CLÉS POUR DÉVELOPPER UNE STRATEGIE INBOUND MARKETING

Réalisation d'un audit

Un consultant spécialisé en inbound marketing réalise un audit. Il fait un état des lieux et mesure la présence de votre entreprise sur internet. Il analyse aussi le contexte et le marché dans lequel vous évoluez. Puis, il regarde votre positionnement par rapport à celui de vos concurrents.

 

Définition des objectifs

Après un diagnostic approfondi de notre expert, vous définissez avec lui des objectifs clairs et atteignables. 

Quels peuvent être ces objectifs ?

  • Construire l'image et accroître la notoriété de votre marque.

  • Augmenter le trafic de votre site internet.

  • Accroître le nombre de prospects qualifiés pour vos commerciaux.

  • Générer de nouveaux clients.

  • Développer les ventes en ligne.

Création de vos personas

Nous élaborons le profil de vos futurs buyers personas. Nous analysons leurs comportements sur internet. Cette étape est essentielle et a pour but de produire des contenus marketing adaptés et répondant aux questions que se posent vos cibles.

Développement d'une stratégie de contenus

Nous vous aidons à développer une stratégie de contenus avec une approche SEO. Nous identifions les mots clés stratégiques à intégrer dans vos contenus pour améliorer votre référencement naturel et votre positionnement sur les moteurs de recherche. 

Création d'un planning éditorial

Nous concevons pour vous un planning éditorial sur une période donnée. Cet outil vous aidera à piloter votre stratégie de content marketing sur différents canaux de communication digitale.

 

Publication des contenus

Nous diffusons vos contenus par le biais de différents leviers marketing. Nous vous aidons à : 

  • Développer une stratégie de communication sur les réseaux sociaux pour engager votre audience.

  • Intégrer une solution marketing automation pour automatiser vos campagnes et personnaliser vos messages.

  • Segmenter votre base de données clients en fonction de leur comportement d'achats et vos prospects en fonction de leurs domaines d'intérêts.

  • Mettre en place une stratégie d'e-mailing performante.

  • Créer un dispositif de leads nurturing. Celui-ci permettra de travailler la maturité des nouveaux leads qualifiés et de développer leurs intérêts jusqu'à l'acte d'achat.

  • Créer une newsletter pour engager vos abonnés et vos clients.

Construction de rapports

Nous mettrons en place des reportings mensuels. Ces rapports vous permettront de suivre les indicateurs clés de performance (KPI) et de mesurer le taux de conversion et la rentabilité des investissements des actions de communication mises en œuvre. Nous vous apportons des solutions adaptées et sur mesure en fonction des objectifs visés.

Notre agence web est à votre écoute pour définir la meilleure stratégie inbound marketing.

ÉLABORER UNE STRATÉGIE INBOUND MARKETING AVEC NOS CONSULTANTS

POURQUOI DÉFINIR UNE STRATEGIE INBOUND MARKETING

  • Augmenter le trafic sur votre site internet

  • Gagner en notoriété 

  • Générer des leads qualifiés pour vos commerciaux 

  • Capter votre audience dans leur cycle d'achat 

  • Améliorer votre taux de conversion 

  • Augmenter vos ventes en ligne

  • Diminuer vos coûts marketing

Stratégie Inbound Marketing

Nos articles sur le blog

bottom of page