Les principaux leviers d’acquisition de trafic pour votre site e-commerce

Dernière mise à jour : oct. 18

Vous êtes Commerçant et vous venez de créer une site e-commerce. Vous devez définir une stratégie d’acquisition pour générer du trafic qualifié et des ventes sur votre site e-commerce. Découvrez 5 leviers d’acquisition de trafic que je vous suggère de mettre en place pour atteindre vos objectifs.

Leviers d'acquisitions de trafic pour votre site e-commerce par l'Agence Marketing GIAMBRA Consulting


Le référencement payant SEA pour générer du trafic immédiat


Le référencement payant (SEA) vous permet de générer du trafic immédiat vers votre boutique en ligne. Combiné au référencement naturel (SEO), cette technique peut être rapidement efficace pour répondre à un double objectif de notoriété et de conversion.


Le principe de ce levier d’acquisition est simple. Il vous suffit de :

  • Définir les bons mots-clés ainsi qu’un coût par clic maximum en rapport avec les produits que vous souhaitez vendre sur votre site e-commerce.

  • Créez différentes annonces publicitaires payantes pour être mis en avant sur les moteurs de recherche. Vous pouvez utiliser les plateformes Google Ads ou Bing Ads par exemple.

  • Configurez des groupes d’annonces en créant plusieurs campagnes pour promouvoir vos catégories de produits. N’hésitez pas à proposer également des promotions sur certains de vos produits.


Analysez régulièrement la performance des annonces et des mots-clés pour ajuster vos enchères par rapport aux autres annonceurs.


Mesurez le retour sur investissement de vos campagnes en tagguant les pages de votre site e-commerce.



Le référencement naturel (SEO), une stratégie sur le long terme


Votre site doit être bien structuré, sécurisé et très rapide pour afficher vos pages produits et permettre aux nouveaux visiteurs de trouver rapidement ce qu’ils recherchent.


Travaillez le contenu de vos pages de catégories et de produits avec les mots-clés que recherchent les internautes sur les moteurs de recherche.


Optimisez le maillage interne de votre boutique en ligne. Insérez des liens naturellement vers les différentes catégories, vers des produits similaires ou complémentaires par exemple quand vous êtes sur une fiche d’un produit.

Travaillez vos balises (titre, H1 et Hn)


Le SEO est un levier rentable et très puissant qui va permettre de booster vos ventes à plus long terme sur votre site s’il est bien pensé dès le début de sa conception.

Cela demande du temps et des compétences en la matière pour réaliser ce travail de référencement. Je vous suggère de passer par un expert conseil en marketing digital.


Le content marketing véritable opportunité pour générer du trafic qualifié vers votre boutique


Mettre en place une stratégie de contenu peut s’avérer très efficace en proposant chaque mois des articles et des vidéos utiles pour vos visiteurs. Ainsi, vous augmentez la visibilité de votre marque et de vos produits en diffusant des contenus pertinents pour vos cibles.


Aujourd’hui, vous devez développer un blog pour faire la différence avec vos concurrents et développer une véritable stratégie inbound marketing.


Vos contenus doivent être optimisés pour le référencement naturel (SEO) : utilisation des mots-clés stratégiques, structuration de vos pages, insertion d’images de qualité, insertion de liens vers votre boutique ou d’autres pages de votre site e-commerce.



Être présent sur des Marketplaces


Les marketplaces sont devenues incontournables et représentent de nombreux avantages pour de nombreux petits commerçants en quête de développement.


Faites un état des lieux des marketplaces sur lesquelles vous devez être présent en fonction de votre budget et de vos cibles.


Vous pouvez insérer vos produits directement sur des sites tiers reconnus comme Amazon, Cdiscount, Fnac, Groupon ou sur la Marketplace Facebook avec une très grande visibilité.


Les internautes désireux d’en savoir plus sur vos produits découverts sur ces marketplaces seront redirigés vers votre site e-commerce. Vous obtiendrez ainsi plus de trafic et vous augmenterez les chances de faire plus de conversions, de ventes sur vos produits.


Ces plateformes offrent pour la plupart une régie publicitaires pour booster la visibilité de vos annonces et d’apparaître en tête des annonceurs.


Vous pourrez utiliser les avis que laissent les clients sur ces marketplaces sur votre site et sur vos réseaux sociaux.


Vous payez que si vous vendez vos produits !



Les réseaux sociaux pour augmenter votre visibilité


Les réseaux sociaux sont un levier primordial pour développer la notoriété de votre marque.

Pour élaborer une stratégie sur les réseaux sociaux, vous devez dans un premier temps définir quels sont les médias sociaux où interagissent vos cibles.


Partagez ensuite votre contenu (articles, vidéos, témoignages…) et vos actualités avec vos abonnés et vos clients.


Faites de vos clients des ambassadeurs de votre marque.


Simplifiez le partage de vos pages produits à travers des boutons.


Faites également de la publicité via les réseaux sociaux pour atteindre une audience plus large et promouvoir de nouveaux produits.


Faites-vous connaître des influenceurs pour augmenter la visibilité de vos produits auprès de leurs followers et ainsi toucher votre cible.



En conclusion :

Il est temps de passer à l’action si vous venez de créer votre boutique en ligne ou bien si vous ne générez pas assez de trafic depuis la création de votre entreprise. Mixez ces différents leviers d’acquisitions pour vous garantir des résultats immédiats et sur le long terme. Vous souhaitez tester un de ces leviers dans votre entreprise ou optimiser votre stratégie marketing digitale ? L’agence marketing digital GIAMBRA Consulting vous conseille et vous accompagne dans votre démarche. Bénéficiez d’un expert pour vous soumettre les meilleurs conseils en marketing digital et vous permettre d’accroître rapidement votre chiffre d’affaires. Pour en savoir plus : cliquez-ici


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