• Magali GIAMBRA

Quels sont les avantages à créer une campagne de publicité sur Google Ads ?

Mis à jour : 7 oct. 2019

Vous venez de créer votre entreprise et vous souhaitez obtenir une visibilité, une notoriété immédiate et vendre rapidement vos produits. La campagne sur Google Ads est un des leviers d’acquisition que vous devez intégrer dans votre stratégie marketing digitale. Découvrez quels sont les avantages et conseils d'une campagne de SEA sur Google Ads.


Vous obtiendrez des résultats immédiats

Être bien référencé de façon naturel sur Google prend du temps et le positionnement sur certains mots clés peut s’avérer un peu fastidieux dans un environnement très concurrentiel et selon votre activité.


Google Ads est donc un excellent levier pour accroître le trafic et augmenter la visibilité de votre nouveau site Internet.


Afin d’obtenir des résultats instantanés, vous devez au préalable réaliser une feuille de route stratégique avec des objectifs et définir vos plans de campagnes.


Comment construire une feuille de route stratégique ?

Vous devez définir en priorité vos objectifs pour votre campagne d’acquisition.

  • Souhaitez-vous obtenir des visites sur votre site internet ?

  • Souhaitez-vous vendre directement vos produits ou services ?

  • Souhaitez-vous faire connaître votre marque auprès de votre cible et gagner en visibilité (notoriété) ?


Comment définir vos plans de campagnes avant de démarrer sur la plateforme Google Ads ?


Définir votre plan marketing

Analysez les cibles que vous allez toucher (personas)

Définir leurs besoins ?


Définir votre plan sémantique basé sur vos mots clés.

Vous avez la possibilité de choisir vos mots clés. Ils doivent être pertinents pour votre activité et pour les internautes lors de la recherche sur Google. Dès qu’un internaute fera une recherche sur l’un de vos mots clés, il déclenchera l’affichage de votre annonce si votre enchère est suffisante.


Définir votre plan budgétisation pour avoir un modèle économique.

Quel coût moyen êtes-vous prêt à mettre pour recruter de nouveaux clients ?

Votre plan de conversion pour mesurer la transformation sur votre site web (ventes directes / formulaires remplis par les visiteurs / appels téléphoniques)


Vous toucherez précisément votre cible

Avec la plateforme Google Ads, vous sélectionnez facilement vos critères pour être le plus précis possible dans votre ciblage : l’emplacement (zone géographique), le langage, le type d’appareil, les données démographiques (âge), calendrier de diffusion de vos annonces…


Vous pouvez cibler également les internautes par leur comportement. Cela consiste à faire du remarketing ou retargeting. L’internaute va sur votre site internet puis en ressort. Il recevra ensuite des annonces liées aux produits qu’il aura consulté sur votre site.

Vous pouvez toucher des personnes qui sont passés sur votre site internet. Vous allez créer des publicités (visuels attractifs) que vous allez diffuser sur les réseaux partenaires de Google.


Vous connaîtrez précisément le retour sur investissement de vos campagnes

De nombreux indicateurs permettent de mesurer votre campagne publicitaire : le coût par clic moyen (CPC), le niveau de qualité de vos mots clés (quality score), le taux de conversion, le coût par acquisition (CPA), la fréquence de diffusion de vos annonces.


Vérifiez la rentabilité de vos mots clés et de vos annonces à l’aide d’outils analytiques proposés sur la plateforme.

Puis ajustez vos enchères en fonction des résultats pour augmenter la performance de vos campagnes.


Conclusion :

Google Ads est l’une des méthodes de référencement payant les plus efficaces pour obtenir des ventes rapidement et augmenter sa notoriété. Vous devriez reconsidérer votre stratégie marketing digitale si vous n’avez pas encore testé ce levier pour atteindre vos cibles.


Si vous avez besoin d’un accompagnement professionnel pour mettre en œuvre votre stratégie de référencement payant. N’hésitez pas à me contacter www.giambra-consulting.fr


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