Stratégie Inbound Marketing Agence GIAMBRA Consulting

STRATÉGIE INBOUND MARKETING 

Définir une Stratégie Inbound Marketing avec l'agence digitale GIAMBRA Consulting

Notre agence conseil en digital met en place des stratégies inbound marketing pour des TPE et PME de secteurs d'activités assez variés en Ile-de-France. 

 

Pour vous garantir une croissance de chiffre d'affaires, vous êtes accompagné par un consultant marketing digital.

Les étapes clés que nous proposons à nos clients pour mettre en place une Stratégie Inbound Marketing : 

Un consultant inbound marketing réalise un état des lieux de votre entreprise et de sa présence en ligne. Il analyse le contexte et le marché dans lequel vous évoluez. Il mesure votre positionnement par rapport à celui de vos concurrents.

Dans un premier temps, vous définissez des objectifs clairs et atteignables avec lui.

Ces objectifs peuvent être : l'augmentation du trafic sur votre site internet, nombre de leads qualifiés pour vos commerciaux, nombre de nouveaux clients ou nombre de ventes réalisées. 

Puis, il élabore ensuite le profil de vos buyer personas et analyse leurs comportements sur internet. Cette étape est essentielle et à pour but de produire des ressources marketing adaptées aux questions que se pose votre audience.

Il développe une stratégie de création de contenu avec une approche SEO. Il identifie les mots clés stratégiques à intégrer dans vos contenus pour améliorer votre référencement naturel et votre positionnement sur les moteurs de recherche. 

Après avoir réalisé un plan éditorial, il diffuse vos contenus en utilisant différents canaux de communication. Il va pour cela vous aider à : 

  • Développer et mettre en oeuvre une stratégie de communication sur les réseaux sociaux pour engager votre audience

  • Déployer et mettre en place une stratégie d'emails marketing à l'aide d'un outil de marketing automation pour automatiser vos campagnes et personnaliser vos messages.

  • Segmenter votre base de données clients en fonction de leur comportement d'achats et vos prospects en fonction de leurs domaines d'intérêts

  • Créer un dispositif de leads nurturing qui permettra de travailler la maturité des nouveaux leads qualifiés et de développer leurs intérêts jusqu'à l'acte d'achat

  • Créer une newsletter par exemple pour fidéliser vos abonnés et vos clients.

Notre expert mettra en place des reportings vous permettant de suivre les KPIs et de mesurer le retour sur investissement de toutes vos actions de communication. 

Giambra Consulting accompagne ainsi les entreprises dans leur stratégie inbound marketing pour leur permettre de développer leur chiffre d'affaires. Nous apportons des solutions adaptées et sur mesure en fonction des objectifs de chaque entreprise.

Définir une stratégie inbound marketing avec GIAMBRA Consulting

Pour mettre en place une stratégie inbound marketing ? 

Pourquoi mettre en place une stratégie inbound marketing ?

  • Augmenter le trafic sur votre site internet

  • Gagner en notoriété 

  • Générer des leads qualifiés pour vos commerciaux 

  • Capter votre audience dans leur cycle d'achat 

  • Améliorer votre taux de conversion 

  • Augmenter vos ventes en ligne

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