Définir une stratégie inbound marketing - Agence conseil GIAMBRA Consulting en Ile-de-France

Définir une stratégie inbound marketing

Définir une stratégie inbound marketing avec notre agence conseil marketing digital GIAMBRA Consulting

Nos consultants marketing développent une stratégie inbound marketing pour augmenter votre trafic, capter de nouveaux prospects et booster vos conversions. Ils mettent en place une stratégie digitale efficace pour développer la croissance de votre entreprise.

Les étapes clés pour définir votre stratégie inbound marketing : 

Dans un premier temps, un conseiller spécialisé en inbound marketing réalise un audit (état des lieux) et mesure la présence de votre entreprise sur internet. Il analyse le contexte et le marché dans lequel vous évoluez, et votre positionnement par rapport à celui de vos concurrents. Vous définissez des objectifs clairs et atteignables avec notre expert. Quels peuvent être ces objectifs ? L'augmentation du trafic sur votre site internet. La croissance du nombre de leads qualifiés pour vos commerciaux. Le nombre de nouveaux clients. Le nombre de ventes réalisées sur votre site web. 

Ensuite, il élabore le profil de vos buyers personas et analyse leurs comportements sur internet. Cette étape est essentielle et a pour but de produire des contenus marketing adaptés et répondant aux questions que se posent vos cibles.

 

Puis, il vous aide à développer une stratégie de contenu avec une approche SEO. Il identifie les mots clés stratégiques à intégrer dans vos contenus pour améliorer votre référencement naturel et votre positionnement sur les moteurs de recherche. Après avoir réalisé un plan éditorial, il diffuse vos contenus en utilisant différents canaux de communication digitale. Il va pour cela vous aider à : 

  • Développer une stratégie de communication sur les réseaux sociaux pour engager votre audience.

  • Intégrer une solution marketing automation pour automatiser vos campagnes et personnaliser vos messages.

  • Segmenter votre base de données clients en fonction de leur comportement d'achats et vos prospects en fonction de leurs domaines d'intérêts.

  • Mettre en place une stratégie d'e-mailing performante.

  • Créer un dispositif de leads nurturing. Celui-ci permettra de travailler la maturité des nouveaux leads qualifiés et de développer leurs intérêts jusqu'à l'acte d'achat.

  • Créer une newsletter pour engager vos abonnés et vos clients.

Pour finir, notre consultant inbound marketing met en place des reportings vous permettant de suivre les KPIs et de mesurer le taux de conversion et le retour sur investissement de vos actions de communication. 

Notre agence-conseil marketing digital en Île-de-France vous accompagne pour définir la meilleure stratégie inbound marketing pour développer votre business. Nous vous apportons des solutions adaptées et sur mesure en fonction des objectifs visés.

Définir une stratégie inbound marketing avec nos consultants

Pourquoi définir une stratégie inbound marketing ?

  • Augmenter le trafic sur votre site internet

  • Gagner en notoriété 

  • Générer des leads qualifiés pour vos commerciaux 

  • Capter votre audience dans leur cycle d'achat 

  • Améliorer votre taux de conversion 

  • Augmenter vos ventes en ligne

Stratégie Inbound Marketing

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