top of page
  • Photo du rédacteurMagali GIAMBRA JUMA TRINIDAD

TPE PME pourquoi faire de la publicité sur les réseaux sociaux

Dernière mise à jour : 26 oct. 2023

Les réseaux sociaux sont un excellent levier pour le référencement naturel, pour booster la notoriété d’une TPE PME et pour augmenter la visibilité de ses produits ou de ses services. Quels sont les avantages de la publicité sur les réseaux sociaux pour les marques ? Comment se lancer ? Quel budget investir ?

Pourquoi faire de la publicité sur les réseaux sociaux - Agence web GIAMBRA Consulting

Avantages de la publicité sur les réseaux sociaux


Les entreprises n’hésitent plus à investir du budget dans la publicité sur les réseaux sociaux pour mettre en avant leurs marques et leurs produits. Un enjeu principal : se démarquer de la concurrence. L'utilisation et la segmentation des données sur ces différentes plateformes sociales, leur permettent d’identifier de manière très précise les groupes d’individus ayant les mêmes centres d’intérêt que leurs entreprises.


Pourquoi les TPE et PME doivent faire de la publicité sur les réseaux sociaux ?

  • Pour toucher une audience avec un ciblage très précis. De multiples critères sont à votre disposition (centre d’intérêt, géolocalisation, âge…) pour toucher le profil même de vos personas,

  • Pour engager la conversation avec votre audience,

  • Pour générer plus de trafic sur votre site internet,

  • Pour réaliser plus de ventes directes

  • Pour mesurer votre retour sur investissement

Déployez votre stratégie des réseaux sociaux selon vos objectifs et votre budget. Cette stratégie social media doit s’inscrire dans votre plan marketing.



Combien investir sur les réseaux sociaux et comment mesurer le ROI ?


Une entreprise doit engager des dépenses sur les réseaux sociaux pour développer sa visibilité et sa notoriété. Les campagnes publicitaires sur les médias sociaux ne sont pas très coûteuses. Pas besoin d'avoir un gros budget pour lancer des annonces publicitaires sur les plateformes des réseaux sociaux.


Il est facile de suivre et de mesurer les performances de vos campagnes dans les tableaux de bord que proposent les plateformes. Définir des indicateurs de performances (KPI) en fonction de vos objectifs (taux de clics, taux de conversion, taux d'engagement, nombre d'abonnés sur vos pages).



Comment tester la publicité sur les réseaux sociaux ?


Premièrement, il faut créer une page entreprise sur les réseaux sociaux où se trouve votre audience.


Découvrir les différents formats publicitaires que proposent les différentes plateformes : Facebook, Instagram, LinkedIn, Twitter. Définir un format en fonction de votre objectif. Vos visuels doivent être impactants ainsi que vos accroches pour que les internautes cliquent sur vos publicités.


Au départ, testez différentes approches avec un petit budget (moins de 50 euros par jour) et analyser les performances de vos campagnes. Faites preuve de créativité dans la création de vos contenus.


C’est avec de l’expérience que vous affinerez ensuite vos budgets quotidiens, votre ciblage pour être en ligne avec vos objectifs.


Vous souhaitez concevoir des campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux pour atteindre votre audience. Faites appel à l'agence conseil marketing digital GIAMBRA Consulting.


316 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page