5 conseils marketing digital pour générer du trafic qualifié sur son site
  • Magali GIAMBRA

5 conseils marketing digital pour générer du trafic qualifié sur son site

Vous recherchez à augmenter l’audience de vos pages web et souhaitez améliorer la qualité de votre trafic ? Quelle stratégie marketing digitale et quelles sources de trafic privilégiées ? Découvrez 5 conseils marketing pour générer rapidement du trafic qualifié sur votre site Internet.


Les réseaux sociaux

Mettre en place une stratégie des réseaux sociaux pour faire vivre une expérience à travers vos contenus. Fidélisez votre audience, créer de l’engagement !


Pour ce faire, diffusez périodiquement des contenus de qualité sur vos pages entreprises. Prenez la parole aussi souvent que possible pour annoncer l’arrivée d’un nouveau produit, d’un événement à venir, mentionnez les nouveaux partenariats mis en place.

Réalisez des sondages pour faire interagir avec votre audience. Repérer les ambassadeurs qui vous suivent, commentent et partagent régulièrement vos contenus.


Sponsorisez également vos contenus sous différentes formes (vidéo, articles, livres blancs) peut également vous permettre de diffuser plus largement auprès de vos cibles.

Vous pouvez mener des campagnes de publicité pour toucher vos personas sur les réseaux sociaux à travers les plateformes comme : Facebook Ads, Youtube Ads, Linkedin Ads, Twitter Ads, Instagram Ads…


La publicité sur les moteurs de recherche

Vous n’apparaissez pas en 1ère page de Google ou de Bing et vous souhaitez générer rapidement du trafic et à très court terme pour promouvoir vos services, un nouveau catalogue de produits ou un événement.


Faites de l’achat de mots clés (SEA) sur les plateformes Google Ads ou Bing Ads pour apparaître en 1ère page et développer beaucoup plus vite votre trafic comparativement aux leviers gratuits qui seront plus longs à donner des résultats.


Créez des annonces publicitaires sur les moteurs de recherche avec un budget marketing suffisant pour générer des visites sur vos pages ou landing pages. Créez des formulaires qui vont vous permettre de capter des données qualifiées de vos leads (coordonnées, centres d’intérêts).


Analysez les indicateurs (nombre de visites, taux de rebond, temps passé sur vos pages, taux de conversion) pour ajuster les enchères et votre budget.


Les relations presse 2.0 / les relations blogueurs et influenceurs

Les relations presse sont un moyen de développer rapidement votre notoriété.

Identifiez les différents médias et diffuser des actualités qui vont intéresser les journalistes. Vous pouvez produire des études ou proposer une prise de parole sur un sujet d’actualité.


Entrez en contact avec des blogueurs qui partagent les mêmes intérêts que vous et qui diffusent des contenus complémentaires des vôtres. Intégrez des contenus et soyez cité sur leurs blogs avec des liens renvoyant vers votre site.


Nouez des relations également avec les influenceurs : échange de visibilité, offrir des services ou cadeaux à leur communauté par exemple. Parlez d’une actualité forte qui intéressera un influenceur afin qu’il puisse s’exprimer sur votre service, votre produit ou un événement…


Analysez les retombées et créez des alertes pour identifier qui parlent de votre marque.


L’email marketing / La Newsletter

Vous avez mis en place des formulaires sur vos pages pour récupérer l’adresse mail de vos visiteurs ou vous avez proposé à vos lecteurs l’abonnement à une newsletter.


Je vous suggère de structurer les données que vous avez recueillies : créer vos personas et segmenter par centres d’intérêts afin de mettre en place des actions de communication ciblées auprès de vos cibles.


Travaillez vos messages et mettez en place un dispositif de leads nurturing et des scénarios de campagnes avec un outil de marketing automation pour travailler vos prospects tout au long de leur parcours.


Vous pouvez également louer ou acheter des bases de données prospects auprès de fournisseurs de données. Cependant, attention à la législation française sur l’utilisation des données personnelles.


Les programmes d’affiliation

L’affiliation permet de créer un réseau de revendeurs et de partenaires influents qui pourront promouvoir vos produits ou services en fonction de leur compétence et d’en tirer un revenu. Ces programmes d’affiliation sont rémunérés en redistribuant les commissions à qui de droit à chaque fois qu’une vente est réalisée.

En général, ces programmes sont efficaces et suffisamment rentables en termes de trafic et de ventes seulement si le processus de vente sur votre site Internet est optimisé pour la conversion. Pour cela, il faudra créer des objectifs de conversion et les suivre sur Google Analytics.


En conclusion :

En fonction de la stratégie marketing digitale que vous aurez définie, travaillez en mode test and learn. Si vous utilisez différentes sources de trafic payantes, répartissez votre budget marketing et définissez vos indicateurs KPIs pour chaque levier.

Ajustez votre budget en fonction de la performance et de la rentabilité de chaque canal, ainsi vous optimiserez la rentabilité de vos actions pour une stratégie marketing digitale plus efficace.


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