Comment promouvoir votre nouveau site internet
Dernière mise à jour : 9 juil. 2021
Vous venez de mettre en ligne un nouveau site internet ? Oui très bien, mais cela ne suffit pas pour développer votre business et votre notoriété. Pour faire connaître votre commerce ou votre petite entreprise, voici quelques conseils marketing qui vous aideront à promouvoir rapidement votre site.

Communiquer sur les réseaux sociaux
Vous êtes déjà présent sur les réseaux sociaux tels que Linkedin, Facebook, Twitter, Instagram… Vous devez communiquer, dans un premier temps auprès de vos contacts et de vos relations directes.
Faites des publications régulières pour générer plus de trafic vers votre site.
Inclure des liens dans les descriptions de vos posts.
Incitez votre audience à passer à l’action en cliquant sur des call-to-action afin qu’ils soient redirigés directement vers votre site et notamment vers vos fiches produit pour réaliser des ventes.
Réalisez des campagnes de publicités pour promouvoir votre site internet.
Intégrez certains groupes de discussion et commentez les posts qui sont rédigés par d’autres acteurs pour montrer votre expertise.
Votre entreprise ou votre commerce, sera mis en avant, aux yeux de vos personas qui sont intéressés par vos offres, vos produits ou vos services.
Préparer un communiqué de presse
Ce levier est plutôt intéressant pour dévoiler la création ou la refonte d’un site web.
Il permet en général de mettre en avant :
les nouveaux produits ou services proposés aux clients,
les aspects techniques du site (responsive, expérience utilisateur, nouveau design)
les objectifs du site
un nouveau positionnement
Trouvez l’angle qui va intéresser les journalistes ou influenceurs de votre secteur d’activité et diffusez votre communiqué au bon moment.
Envoyer une newsletter à vos abonnés
Réalisez un template percutant pour informer vos clients, vos abonnés et vos prospects.
Le message ne doit pas être long.
Insérez une image ou un média pour offrir une prévisualisation de votre site.
Incitez vos clients et prospects à se rendre sur votre nouveau site grâce à un call-to-action.
Analysez le parcours clients sur Google Analytics.
Mettre à jour votre signature email
Mettez une mention ou une bannière en dessous de votre signature pour inciter vos contacts à visiter votre nouveau site.
Mettre en avant votre site sur tous vos supports de communication
Si vous envoyez des communications print (catalogue, flyer, brochures, factures, devis…) à vos clients et prospects. Vous devez stipuler la mise en ligne de votre nouveau site.
Le bouche à oreille
Rien de mieux que de partager des témoignages clients dans vos communications (email, réseaux sociaux.... Vous devez faire de vos clients vos ambassadeurs. Ils peuvent prendre la parole pour parler de votre activité, de votre entreprise.
Ecrire un article de blog
Si vous décidez de vous lancer dans une stratégie de contenu, rédigez un article qui mettra en valeur votre nouveau site web. N’oubliez pas de mettre en avant en dessous du titre les boutons de partage des réseaux sociaux.
Partagez également votre article sur les réseaux sociaux et par email.
Mettre en place des partenariats
Trouver des partenaires qui pourront mettre en avant votre activité sur leur site. Il faut que vos activités soient sur la même thématique et permettent d’apporter aux visiteurs des services complémentaires.
Vous souhaitez créer un nouveau site Internet et en faire la promotion ?
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Afin de vous proposer un site performant et responsive qui respecte les valeurs et l'identité de votre entreprise, nous travaillons ensemble sur votre projet en vous proposant des interfaces visuelles esthétiques et une ergonomie facilitant la navigation des internautes sur tous les supports. Nous créons des sites qui vous permettent de travailler en toute autonomie et sans connaissances techniques.
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