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Comment promouvoir votre nouveau site internet

Dernière mise à jour : 11 sept. 2023

Votre nouveau site internet est en ligne. Comment développer votre notoriété et votre business ? Voici quelques conseils marketing pour vous aider à promouvoir rapidement votre site.

Comment promouvoir votre nouveau site internet - Agence web GIAMBRA Consulting

Communiquer sur les réseaux sociaux


Vous êtes déjà présent sur les réseaux sociaux tels que LinkedIn, Facebook, Twitter, Instagram… Vous devez communiquer, dans un premier temps, auprès de vos contacts et de vos relations directes.

  • Faites des publications régulières pour générer plus de trafic vers votre site.

  • Inclure des liens dans les descriptions de vos posts.

  • Incitez votre audience à passer à l’action en cliquant sur des call to-action afin qu’ils soient redirigés directement vers votre site et notamment vers vos fiches produit pour réaliser des ventes.

  • Réalisez des campagnes de publicités pour promouvoir votre site internet.

  • Intégrez certains groupes de discussion et commentez les posts qui sont rédigés par d’autres acteurs pour montrer votre expertise.

Votre entreprise ou votre commerce, sera mis en avant, aux yeux de vos personas qui sont intéressés par vos offres, vos produits ou vos services.



Préparer un communiqué de presse


Ce levier est plutôt intéressant pour dévoiler la création ou la refonte d’un site web.

Il permet en général de mettre en avant :

  • les nouveaux produits ou services proposés aux clients,

  • les aspects techniques du site (responsive, expérience utilisateur, nouveau design)

  • les objectifs du site

  • un nouveau positionnement

Trouvez l’angle qui va intéresser les journalistes ou influenceurs de votre secteur d’activité et diffusez votre communiqué au bon moment.



Envoyer une newsletter à vos abonnés


Réalisez un template percutant pour informer vos clients, vos abonnés et vos prospects.

Le message ne doit pas être long.

Insérez une image ou un média pour offrir une prévisualisation de votre site.

Incitez vos clients et prospects à se rendre sur votre nouveau site grâce à un call to-action.

Analysez le parcours clients sur Google Analytics.



Mettre à jour votre signature email


Mettez une mention ou une bannière en dessous de votre signature pour inciter vos contacts à visiter votre nouveau site.



Mettre en avant votre site web sur tous vos supports de communication


Si vous envoyez des communications papier (catalogue, flyer, brochures, factures, devis…) à vos clients et prospects. Vous devez stipuler la mise en ligne de votre nouveau site.



Le bouche-à-oreille


Rien de mieux que de partager des témoignages clients dans vos communications email, réseaux sociaux… Vous devez faire de vos clients vos ambassadeurs. Ils peuvent prendre la parole pour parler de votre activité, de votre entreprise.



Écrire un article de blog


Si vous décidez de vous lancer dans une stratégie de contenu, rédigez un article qui mettra en valeur votre nouveau site web. N’oubliez pas de mettre en avant en dessous du titre les boutons de partage des réseaux sociaux. Partagez également votre article sur les réseaux sociaux et par email.



Mettre en place des partenariats


Trouver des partenaires qui pourront mettre en avant votre activité sur leur site. Il faut que vos activités soient sur la même thématique et permettent d’apporter aux visiteurs des services complémentaires.



Vous souhaitez créer un nouveau site Internet et en faire la promotion ?

L'Agence GIAMBRA Consulting vous accompagne dans votre projet de création de site. Nous créons des sites qui vous permettent de travailler en toute autonomie et sans connaissances techniques.

De plus, nous vous conseillons de définir une stratégie digitale à mettre en œuvre pour vendre vos produits et vos services et pour développer votre activité.



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