Comment prospecter sur internet : 4 conseils marketing digital
Dernière mise à jour : 9 juil. 2021
Comment gagner de nouveaux clients grâce à internet ? Quels sont les leviers d’acquisition à votre disposition pour réussir votre stratégie marketing digitale ?
Vous souhaitez rapidement rencontrer des prospects potentiels pour vendre vos services ou vos produits. Voici 4 conseils en marketing digital pour prospecter efficacement.

Créer un site professionnel optimisé pour le référencement naturel (SEO)
Un site web joue un rôle très important dans la communication et la promotion d'une entreprise.
Créer son site professionnel avec un CMS de type (Wordpress, Wix, Prestashop…).
Une solution moins coûteuse qui vous permettra de mettre en avant l’histoire de votre société, votre activité et votre offre.
Je vous préconise de passer par une agence pour la création de votre site internet afin qu’il soit optimisé pour le référencement naturel (SEO). Votre site doit être visible localement sur les moteurs de recherche pour développer votre activité et trouver des prospects potentiels.
Quelque soit votre besoin, notre agence peut vous conseiller dans l’élaboration de votre projet. Nous proposons la réalisation de site clé en main. Vous êtes 100% propriétaire de votre site web. Nous réalisons des sites vitrine, des sites e-commerce, des blogs…
Votre site Internet n’aura aucun poids si vous ne mettez pas en œuvre de stratégie marketing digitale pour y faire venir du trafic qualifié.
Mettre en place une stratégie inbound marketing
Attirez les visiteurs sur votre site internet en créant une stratégie de contenus (articles, livres blancs, études, tutoriels, vidéos, webinar…). Vous diffuserez vos contenus par le biais de campagnes d’emails marketing, sur les réseaux sociaux, sur Youtube…
Puis incitez vos prospects à laisser leurs coordonnées via des téléchargements, inscription à une newsletter ou à un webinar. Vous pourrez ensuite les recontacter par téléphone et convenir d’un rendez-vous ou engager une conversation avec eux par le biais d’actions emails plus personnalisées et scénarisées.
Mettre en place une stratégie sur les réseaux sociaux
La première chose sur les réseaux sociaux est de réactiver et d’entretenir son propre réseau pour promouvoir votre entreprise. Vous devez également vous inscrire et suivre des groupes sur Linkedin, repérer les hashtags essentiels sur Twitter, pour prendre la parole en tant qu’expert dans votre domaine.
Créez vos pages entreprises, incitez des prospects potentiels à vous suivre et postez des contenus régulièrement pour engager votre communauté et générer du trafic qualifié sur votre site.
Utiliser la publicité pour prospecter rapidement
Utilisez les plateformes Google Ads ou Bing Ads qui vous permettront de toucher votre audience. Réalisez des campagnes display pour vous permettre, grâce à des bannières, de recibler les visiteurs qui sont venus sur votre site web.
Trouvez des partenaires qui vous aideront à promouvoir votre entreprise et vous faire bénéficier d’espaces publicitaires sur leurs propres sites.
Créez des campagnes de publicités également les réseaux sociaux (facebook ads, linkedin ads, twitter ads…)
Vous l’aurez compris, posséder un site vitrine ou un site e-commerce ne suffit pas !
Il convient de réfléchir à une stratégie marketing digitale que vous mettrez en place pour développer votre visibilité, votre notoriété, et pour prospecter efficacement afin d’acquérir de nouveaux clients.
Bénéficiez d’un expert qui vous proposera la stratégie digitale la plus adéquate à mettre en place dans votre secteur d’activité. En savoir plus
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