top of page

Comment prospecter sur internet : 4 conseils marketing digital

Dernière mise à jour : 12 déc. 2023

Comment recruter de nouveaux clients ? Quels sont les leviers d’acquisition pour réussir votre stratégie marketing digitale ? Vous souhaitez rapidement rencontrer des prospects potentiels pour vendre vos services ou vos produits. 4 conseils marketing digital pour prospecter efficacement sur internet.


Comment prospecter sur internet par GIAMBRA Consulting


Conseil 1 : créer un site web professionnel optimisé pour le référencement naturel (SEO)


Un site web joue un rôle très important dans la communication et la promotion d'une entreprise.

Créer son site professionnel avec un CMS de type Wordpress, Wix, Prestashop…

Une solution peu coûteuse qui vous permettra de raconter l’histoire de votre société, de présenter votre activité et de détailler votre offre.


Je vous préconise de passer par une agence web pour la création de votre site internet afin qu’il soit optimisé pour le référencement naturel (SEO). Votre site doit être visible sur les moteurs de recherche pour développer votre activité et trouver des prospects potentiels.

Quel que soit votre besoin, notre agence web peut vous conseiller dans l’élaboration de votre projet. Nous proposons la conception de site internet clé en main. Vous êtes 100 % propriétaire de votre site web. Nous réalisons des sites vitrines, des sites e-commerce, des blogs professionnels pour les entreprises en France.





Votre site Internet n’aura aucun poids si vous ne mettez pas en place une stratégie marketing digitale pour prospecter et développer efficacement votre activité sur le web et sur les médias sociaux.



Conseil 2 : développer une stratégie inbound marketing pour collecter des prospects


Attirez les visiteurs sur votre site internet en créant une stratégie de contenus (articles, livres blancs, études, tutoriels, vidéos, webinar…). Créez un blog pour mettre en avant vos actualités.


Diffusez vos contenus dans une newsletter, dans vos campagnes de prospection e-mailing, sur les réseaux sociaux, sur YouTube…


Puis incitez les visiteurs de votre site à laisser leurs coordonnées via des téléchargements, inscription à une newsletter ou à un webinar. Vous pourrez ensuite les recontacter par téléphone, convenir d’un rendez-vous ou engager une conversation avec eux par le biais de campagnes emails plus personnalisées et scénarisées.



Conseil 3 : prospecter sur les réseaux sociaux


La première chose sur les réseaux sociaux est de réactiver et d’entretenir son propre réseau pour promouvoir votre entreprise. Vous devez vous inscrire et suivre des groupes de discussion sur LinkedIn, Facebook, Instagram et Twitter. Prendre la parole en tant qu’expert dans votre domaine. Repérez aussi les hashtags à utiliser dans vos publications. Créez vos pages entreprises. Incitez des prospects potentiels à vous suivre et postez des contenus régulièrement pour engager votre communauté et générer du trafic qualifié sur votre site internet. Sponsorisez vos contenus auprès d'une audience plus large. Utilisez également l'outil de prospection "Sales Navigator" de LinkedIn pour obtenir des informations sur des prospects et des comptes clients.



Conseil 4 : utiliser la publicité pour prospecter sur internet


Créez un compte sur les plateformes Google Ads ou Bing Ads. Créez vos campagnes et vos annonces pour vous permettre de toucher votre audience sur les moteurs de recherche. Réalisez des campagnes display pour vous permettre, grâce à des bannières, de re-cibler les visiteurs qui sont venus sur votre site web. Trouvez des partenaires qui vous aideront à promouvoir votre entreprise et vous faire bénéficier d’espaces publicitaires sur leurs propres sites. Créez des campagnes de publicités sur les réseaux sociaux (Facebook ads, Instagram, LinkedIn ads, Twitter ads…)



Conclusion :

Vous l’aurez compris, possédé un site vitrine ou un site e-commerce ne suffit pas ! Il convient de réfléchir à une stratégie marketing digitale que vous mettrez en place pour développer votre visibilité, votre notoriété, et pour prospecter efficacement afin d’acquérir de nouveaux clients.


Bénéficiez de l'expertise d'un consultant marketing digital pour prospecter sur internet et avoir de nombreux conseils marketing digital ! Construisez une stratégie digitale sur mesure et appropriée à votre secteur d’activité.



71 vues0 commentaire
bottom of page