Comment recruter de nouveaux clients ? Quels sont les leviers d’acquisition pour réussir votre stratégie marketing digitale ? Vous souhaitez rapidement rencontrer des prospects potentiels pour vendre vos services ou vos produits. 4 conseils marketing digital pour prospecter efficacement sur internet.
Conseil 1 : créer un site web professionnel optimisé pour le référencement naturel (SEO)
Un site web joue un rôle très important dans la communication et la promotion d'une entreprise.
Créer un site internet avec un CMS de type WordPress, Wix, PrestaShop…
Une solution peu coûteuse qui vous permet de raconter l’histoire de votre société, de présenter votre activité et de détailler votre offre.
Je vous préconise de passer par une agence web pour la création de votre site internet afin qu’il soit optimisé pour le référencement naturel (SEO). Votre site doit être visible en première page sur les moteurs de recherche pour développer votre activité et pour trouver de nouveaux clients.
Quel que soit votre besoin, notre agence web peut vous conseiller dans l’élaboration de votre projet de développement web. Nous concevons des sites internet (sites vitrines, sites e-commerce, blogs professionnels) pour de nombreux artisans, commerçants et entrepreneurs en France.
Votre site Internet n’aura aucun poids si vous ne mettez pas en place une stratégie marketing digitale pour prospecter et développer efficacement votre activité sur le web et sur les médias sociaux.
Conseil 2 : développer une stratégie inbound marketing pour collecter des leads
Attirez les visiteurs sur votre site internet en créant une stratégie de contenus (articles, livres blancs, études, tutoriels, vidéos, webinaire…). Créez un blog pour mettre en avant vos actualités.
Diffusez vos contenus dans une newsletter, dans vos campagnes de prospection emailing, sur les réseaux sociaux, sur YouTube…
Collectez les données des visiteurs sur votre site web. Incitez-les à transmettre leurs coordonnées. Proposez le téléchargement de documentations, l'inscription à une newsletter ou à un webinaire, le formulaire de contact… Une fois les données collectées, vos commerciaux pourront contacter ces prospects par téléphone pour convenir d’un rendez-vous ou bien envoyer des campagnes emailing personnalisées pour vendre vos produits.
Conseil 3 : prospecter sur les réseaux sociaux
Développer votre notoriété et faites la promotion de vos produits et de vos services.
Créez vos profils professionnels et vos pages d'entreprise.
Incitez vos clients, vos prospects, vos partenaires et vos fournisseurs à vous suivre.
Publiez des contenus régulièrement pour engager votre communauté et générer du trafic qualifié sur votre site internet. Repérez les hashtags populaires à utiliser dans vos publications.
Inscrivez-vous et suivez des groupes de discussion sur LinkedIn, Facebook, Instagram et Twitter. Prenez la parole en tant qu’expert dans votre domaine d'activité.
Sponsorisez vos contenus pour augmenter la portée de vos publications.
Utilisez également l'outil de prospection "Sales Navigator" de LinkedIn pour obtenir des informations sur des comptes entreprises que vous auriez envie de suivre.
Conseil 4 : utiliser la publicité pour prospecter sur internet
Faire de la publicité sur les moteurs de recherche
Créez un compte sur les plateformes Google Ads ou Microsoft Ads.
Concevez vos campagnes publicitaires et vos annonces pour vous permettre de toucher votre public cible sur les moteurs de recherche.
Développer sa présence sur internet et chercher des partenaires pour augmenter sa visibilité
Trouvez des partenaires qui vous aideront à promouvoir votre entreprise et vos produits sur leurs sites.
Rechercher les annuaires et les blogs similaires à votre secteur d'activité pour acheter des espaces publicitaires.
Créer des campagnes de publicités sur les réseaux sociaux : Meta, LinkedIn Ads, Twitter Ads…
Conclusion :
Vous l’aurez compris, avoir un site vitrine ou un site e-commerce ne suffit pas ! Il faut élaborer différentes stratégies marketing pour développer votre notoriété et pour recruter efficacement de nouveaux clients. Bénéficiez de l'expertise d'un consultant marketing digital pour prospecter sur internet et avoir de nombreux conseils marketing digital. Construisez une stratégie digitale sur mesure et appropriée à votre secteur d’activité.
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