Vous êtes convaincu de la pertinence d’un blog pour promouvoir votre activité. Alors n’attendez plus, créez vos propres contenus sur un blog pour attirer du trafic sur votre site internet et développer une stratégie inbound marketing. Voici les différentes étapes et conseils pour construire votre blog.
1. Quels sujets partager sur son blog d'entreprise ?
Partagez des sujets pertinents, des thématiques intéressantes pour votre audience en utilisant différents types de formats : articles, vidéos, livres blancs, infographies, interviews et témoignages clients.
Au second plan, mettre en avant quelques produits et vos services en rapport avec les sujets développés.
Vous devez établir une ligne éditoriale pour votre blog et créer votre stratégie éditoriale. L’objectif de votre blog est de montrer votre savoir-faire, votre expertise.
Il permettra également d'améliorer votre notoriété ou d'accroître du trafic vers votre site internet pour développer votre chiffres d'affaires.
2. Quelle plateforme CMS choisir pour créer son blog ?
Il existe sur le marché plusieurs plateformes CMS open source clé-en-main et pas très coûteuses. En voici quelques-unes : Wordpress, Wix, Blogger, Drupal, Tumblr
Pour vous aider à choisir la solution idéale, nous pouvons vous accompagner si besoin.
3. Quel hébergeur pour stocker le contenu de son blog
Voici quelques hébergeurs : Bluehost, 1&1, One.com, Strato, OVH…
En général ces hébergeurs proposent des forfaits très abordables. Sélectionnez-en un en fonction de votre besoin.
4. Quel nom de domaine privilégié pour son blog
Choisir une adresse web suffisamment simple, explicite et compréhensible pour votre audience. Je vous suggère d'utiliser un mot clé stratégique ou bien le nom de votre entreprise. Assurez-vous que le nom de domaine est disponible. Attention de bien choisir la bonne extension. Si vous avez déjà une adresse web existante, il vous suffira de la configurer sur votre compte une fois créé.
5. Comment installer la solution pour créer votre blog
Créer votre compte et configurez tous les paramètres nécessaires pour utiliser la plateforme choisie (votre nom de domaine associé à l’hébergeur, votre adresse mail, DNS…).
Choisissez pour votre blog le thème parmi ceux proposés qui conviendra le mieux à votre activité. Je vous suggère au préalable de travailler sur la structure de votre blog ainsi que sur les contenus que vous souhaitez mettre en ligne. Ces solutions proposent une galerie de photos et vidéos pour alimenter vos contenus.
6. Le blog élément clé d'une stratégie inbound marketing
Rien de mieux qu'une bonne stratégie de création de contenus pour capter les adresses mails ainsi que les coordonnées de vos lecteurs. Proposez par exemple, l'abonnement à une newsletter ou à un service, le téléchargement d'un livre blanc ou d'un guide, la démonstration d'un produit ou d'un logiciel. Une fois que vous aurez établi le trafic sur votre blog, chercher à transformer votre audience.
7. Comment animer votre blog et analyser les retombées ?
Vous devez produire des contenus régulièrement pour en faire la promotion sur les réseaux sociaux et dans vos newsletters adressées à vos abonnés. Mettez en avant également le contenu de votre blog dans vos e-mailings de prospection.
Pour analyser le trafic provenant des différentes sources naturelles ou payantes, vous devez intégrer dans le code html de votre blog des tags à l'aide d'outils analytiques.
En analysant les parcours utilisateurs, vous pourrez affiner votre stratégie de création de contenus.
Souhaitez-vous créer votre blog pour augmenter la visibilité de votre entreprise ?
Etes-vous prêt à travailler une nouvelle stratégie inbound marketing ?
L'Agence marketing GIAMBRA Consulting vous accompagne dans votre démarche.
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