Créer un blog entreprise
  • Magali GIAMBRA

Créer un blog entreprise

Mis à jour : 9 juil. 2018


Vous êtes convaincu de la pertinence d’un blog pour promouvoir votre activité. Alors n’attendez plus, créer vos propres contenus sur un blog pour attirer du trafic sur votre site et développer une stratégie inbound marketing efficace.

Toutes les étapes pour construire votre blog.


Quels sont les différentes étapes pour construire votre blog ?


1. Qu’allez-vous partagez sur ce blog ?

Réfléchir aux sujets que vous allez partager avec votre audience et selon votre stratégie marketing. Vous devez créer le lien avec vos produits ou vos services. L’objectif de votre blog est également de montrer votre savoir-faire.


2. Bien choisir votre plateforme.

Il existe sur le marché des plateformes (CMS) clé-en-main et open-source.

En voici quelques-unes : Wordpress, Blogger, Drupal, Tumblr, Wix…


3. Trouver ensuite un hébergeur gratuit ou payant pour votre blog

Voici quelques hébergeurs : Bluehost, 1&1, One.com, Strato

En général ces hébergeurs proposent plusieurs forfaits. A sélectionner en fonction de vos besoins.


4. Choisir votre nom de domaine.

Il vous faut choisir une adresse web suffisamment simple, explicite et compréhensible pour votre audience. En général, vous allez utiliser des mots clés stratégiques ou bien le nom de votre entreprise. Assurez-vous que le nom de domaine est disponible. Attention de bien choisir la bonne extension. Si vous avez déjà une adresse web existante, il vous suffira de la configurer sur votre compte une fois créé.


5. Installez la plateforme

Créer votre compte et configurez tous les paramètres nécessaires pour utiliser la plateforme choisie (votre nom de domaine associé à l’hébergeur, votre adresse mail, DNS…)

Choisissez pour votre blog le thème parmi ceux proposés qui vous conviendra le mieux. Je vous suggère au préalable de travailler sur la structure de votre blog ainsi que sur le contenu que vous souhaitez mettre en ligne.


6. Animez votre blog, créez vos contenus attrayants et de qualité. Analysez vos retombées vers votre site.

Créer vos contenus sous différentes formes et en lien avec votre sujet. N’oubliez pas de faire la promotion de votre blog sur les réseaux sociaux et auprès de vos cibles.

Intégrer dans le code de votre blog un tag pour pouvoir en analyser le trafic et les parcours clients.


Souhaitez-vous créer votre blog pour augmenter la visibilité de votre entreprise ?

Etes-vous prêt à travailler une nouvelle stratégie inbound marketing ?

GIAMBRA Consulting vous accompagne dans votre démarche marketing et digital : audit, élaboration d’un plan marketing et déploiement opérationnel.

Vous n’avez pas de ressources marketing en interne ? Je peux vous accompagner quelques jours par semaine ou par mois selon vos besoins et votre budget.

Pour en savoir plus : www.giambra-consulting.fr


Lire aussi l'article : Développez une stratégie inbound marketing

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