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  • Photo du rédacteurMagali GIAMBRA JUMA TRINIDAD

5 techniques pour optimiser votre référencement naturel SEO

Dernière mise à jour : 25 sept. 2023

Le référencement naturel est un moyen d'attirer du trafic sur son site web et de développer sa stratégie d’acquisition clients. Comment faire pour atteindre les premières places dans les SERP de Google ? Comment répondre facilement aux questions des internautes : recherche vocale, référencement local, intentions de recherches.

5 techniques pour optimiser votre référencement naturel SEO


Voici 5 techniques pour optimiser votre référencement naturel (SEO) et atteindre les SERP de Google :


La recherche vocale sur mobile : répondre aux questions posées par les internautes


La voix est devenue un outil de recherche rapide et une solution pour trouver aisément des produits et des services. En effet, les internautes posent de plus en plus de questions en utilisant la recherche vocale avec des requêtes plus ou moins longues. Les requêtes sont tournées sous forme de questions (comment ? qui ? combien ?)

Il est donc indispensable de repenser la stratégie sémantique de son site web et de travailler sur des expressions de longues traînes pour répondre immédiatement aux questions des internautes.



Le référencement local


Les requêtes effectuées sur Google ont un caractère local. Les TPE et PME ont besoin d’être visibles aux yeux des consommateurs situés dans leurs zones de chalandises. Il est donc primordial de travailler sur des mots-clés stratégiques avec le lieu géographique de votre entreprise. Créez une fiche d'établissement Google et inscrivez-vous sur les Pages Jaunes et d'autres annuaires. Demandez à vos clients de laisser également des avis sur votre fiche Google Business Profile (anciennement Google My Business) ou demander leurs, de rédiger des recommandations sur LinkedIn par exemple.



La rédaction de contenus de qualité


Faites-en sorte de répondre aux questions posées par les internautes en rédigeant des contenus de qualité. Un contenu doit au minimum faire 500 mots et plus si cela apporte des informations utiles à l’internaute. Vous devez intégrer des liens vers d’autres articles de votre site s’ils apportent des informations complémentaires. Pensez à intégrer des contenus multimédias pour rendre la lecture plus agréable : des images ou des vidéos en y intégrant des balises ALT.

L’objectif étant de rendre plus fluide la lecture de vos articles et d’allonger la durée de session du visiteur sur votre site web, ce qui est plutôt bon pour votre SEO.



La rapidité de votre site sur mobile


C’est un critère incontournable pour l’expérience utilisateur. Un site qui ne s’affiche pas dans les cinq premières secondes commence à faire fuir les internautes.

Google a annoncé que la vitesse de chargement des sites web influera sur le ranking pour la recherche mobile. Diminuer la taille des images et des documents qui peuvent être lourds pour le chargement de vos pages.




Le développement du netlinking


L’objectif d’une stratégie de netlinking est d’améliorer la popularité, le référencement et l’audience de votre site internet. Obtenir des backlinks entrants et qui bénéficient d’un bon référencement naturel. Varier les sources et les types de liens. Prenez en compte que Google n’est pas la seule source de trafic. Utiliser des sites du même secteur ou de la même thématique.



Avez-vous appliqué ces cinq techniques pour optimiser votre référencement naturel SEO ?

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