5 techniques pour optimiser votre référencement naturel SEO
  • Magali GIAMBRA

5 techniques pour optimiser votre référencement naturel SEO

Mis à jour : 6 juin 2019


Le référencement naturel est un moyen primordial pour attirer du trafic sur son site web et développer sa stratégie d’acquisition clients.

Comment faire pour atteindre les premières places dans les serps de Google ? Comment répondre facilement aux questions des internautes : recherche vocale, référencement local...

Voici 5 points essentiels pour optimiser votre référencement naturel :


La recherche vocale sur mobile : répondre aux questions posées par les internautes

Depuis plus d’un an, la voix est devenue un outil de recherche et va s’imposer comme un nouvel usage dans les années à venir.

En effet, les internautes posent de plus en plus de questions en utilisant la recherche vocale avec souvent des requêtes plus ou moins longues.

Les requêtes sont tournées sous forme de questions (comment ? qui ? combien ...)

Il est donc indispensable de repenser la stratégie sémantique de son site web et de travailler sur des expressions de longues traînes pour répondre immédiatement aux questions des internautes.


Le référencement local

Aujourd’hui plus de 25 % des requêtes effectuées sur Google ont un caractère local.

Les TPE et PME ont besoin d’être visibles aux yeux des consommateurs situés dans leurs environs. Travailler donc vos mots-clés stratégiques avec le lieu géographique de votre entreprise. Demander à vos clients de laisser également des avis sur votre fiche Google My Business ou demander leurs de rédiger des recommandations sur Linkedin par exemple.


La rédaction de contenus de qualité

Faites-en sorte de répondre aux questions posées par les internautes en rédigeant des contenus de qualité. Un contenu doit au minimum faire 300 mots et plus si cela apporte des informations utiles à l’internaute. Vous devez intégrer des liens vers d’autres articles de votre site s’ils apportent des informations complémentaires.

Pensez à intégrer des contenus multimédias pour rendre la lecture plus agréable : des images ou des vidéos en y intégrant des balises ALT.

L’objectif étant de rendre plus fluide la lecture de vos articles et d’allonger la durée de session du visiteur sur votre site ce qui est plutôt bon pour votre SEO.


La rapidité de votre site sur mobile

C’est un critère incontournable pour l’expérience utilisateur. Un site qui ne s’affiche pas dans les 5 premières secondes commence à faire fuir les internautes.

Google a annoncé qu’à partir de juillet, la vitesse de chargement des sites web influera sur le ranking pour la recherche mobile. Diminuer la taille des images et des documents qui peuvent être lourds pour le chargement de vos pages.

Testez la vitesse de votre site


Le développement du netlinking

L’objectif d’une stratégie de netlinking est d’améliorer la popularité, le référencement et l’audience de votre site internet. Obtenir des backlinks entrants et qui bénéficient d’un bon référencement naturel. Varier les sources et les types de liens. Prenez en compte que Google n’est pas la seule source de trafic. Utiliser des sites du même secteur ou de la même thématique.



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