• Magali GIAMBRA

Comment créer un site pour son restaurant

Restaurateurs, créer facilement un site internet et référencer-le sur Google. Digitaliser vos menus. Faites la promotion de votre site web pour attirer plus de clients dans votre restaurant et pour augmenter vos commandes en ligne.

Créer un site internet pour votre restaurant

Créer un site de restaurant avec un CMS


Les solutions existantes sur le marché

Des CMS comme Wix, Wordpress, Ionos, Webself vous proposent des templates à personnaliser très facilement. Vous pouvez ainsi choisir un design correspondant au style de votre restaurant. Une fois le modèle choisi sur l’une de ces solutions, vous intégrez vos propres photos (des images de qualité de préférence), vos textes et vos vidéos. Donnez à vos futurs clients un aperçu des plats qu’ils vont pouvoir déguster. Connectez votre nom de domaine et choisissez un hébergement web.


Un site internet en responsive design

La plupart des CMS proposent aujourd’hui des thèmes en responsive design. Ils vous permettent d’adapter vos contenus visuels à n’importe quelle taille d’écran.

C’est primordial pour votre restaurant. Aujourd’hui, les internautes qui recherchent un restaurant sur les moteurs de recherche, utilisent principalement un smartphone. Votre site web doit être adapté aux mobiles pour une meilleur navigation et expérience utilisateur.



Faites appel à une agence web pour créer votre site


Vous venez d’acquérir un restaurant et n’avez probablement pas le temps d’investir du temps dans la création de votre site internet. Je vous suggère de contacter 3 agences près de chez vous qui réalisent des sites web. Comparez les prix après avoir soigneusement élaboré et envoyé un cahier des charges. Formalisez vos besoins dans le cadre de votre projet web.


Téléchargez ce modèle de cahier des charges


Les avantages à travailler avec une agence web digitale et marketing :

  • Vous bénéficiez de conseils pour réaliser l’architecture de votre site internet,

  • Des experts rédigent et structurent les contenus de vos pages qui seront optimisées pour le référencement naturel (SEO).

  • Une agence met en place une stratégie de référencement local. Création de votre fiche sur Google my Business avec un maximum d’informations utiles pour les internautes. La mise en avant de votre menu ainsi que la réservation d’une table en ligne avec les avis positifs de vos clients.

  • Une agence digitale vous accompagne dans la mise en œuvre de campagnes webmarketing pour acquérir de nouveaux clients et fidéliser votre clientèle (achats de mots clés, publicités, e-mailing, newsletter).

  • Une agence publie votre restaurant dans les annuaires en ligne.


Vous avez un projet de création de site internet pour votre restaurant ? Cliquez-ici



Digitaliser vos menus


Optimisez le service dans votre restaurant. Donnez une chance à vos serveurs de se concentrer uniquement sur l’accompagnement et le conseil. Augmentez vos ventes grâce à la prise de commande sur tablette tactile, menu QR code sur smartphone, click & collect pour votre restaurant. Améliorez l’expérience client en répondant aux différentes attentes de vos consommateurs.



Conseils de communication pour son restaurant


Il est indispensable pour votre restaurant d’être visible sur internet. Voici donc quelques actions de communication à faire dès l’ouverture de votre restaurant :

  • Développez une stratégie sur les réseaux sociaux pour développer la notoriété de votre restaurant. Ouvrir un compte et créez une page sur Instagram, Facebook pour y partager des contenus engageants. Lancez également des campagnes de publicités sur ces réseaux sociaux. Faites appel à des influenceurs pour promouvoir vos plats.

  • Optimisez votre page sur Google my Business pour être visible localement en donnant toutes les informations pratiques (horaires d’ouverture, adresse, menus…) à vos clients. Récoltez également un maximum d’avis positifs pour gagner en notoriété.

  • Référencez votre établissement dans tous les annuaires pertinents (TheFork, TripAdvisor, Yelp, Pages Jaunes).

  • Lancez des campagnes d’achats de mots clés sur Google Ads.

  • Envoyez des campagnes e-mailing à vos clients pour annoncer des événements ou des nouveautés de votre restaurant.


Attirez plus de clients grâce à un site bien référencé sur les moteurs de recherche. Boostez vos réservations grâce à une visibilité maximale sur internet, les réseaux sociaux et les annuaires en ligne.

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