• Magali GIAMBRA

Comment digitaliser son service marketing

Digitaliser son service marketing pour une approche tournée vers le client. La fonction marketing doit s’adapter pour répondre aux attentes des consommateurs. Revoir sa façon de communiquer, générer de la demande et se digitaliser pour créer une expérience client unique. Nos conseils pour une transformation réussie.

Comment digitaliser son service marketing

Dans un environnement de plus en plus digitalisé, les attentes et besoins des consommateurs évoluent constamment. Votre service marketing doit donc être en mesure de s’adapter très rapidement. Il doit intégrer de nouvelles techniques marketing et utiliser différents canaux de communication digitaux qui lui permettront de générer de la demande pour vendre efficacement vos produits ou vos services. Par conséquent, il doit revoir régulièrement sa stratégie marketing digitale.


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Voici nos conseils pour une stratégie marketing digitale réussie.



Capitaliser sur la data pour une stratégie Customer Centric


Collecter, qualifier, segmenter et exploiter vos données clients pour offrir une expérience unique et personnalisée à vos consommateurs. Placer vos clients au cœur de votre stratégie est devenu nécessaire pour votre entreprise.


Segmenter vos données pour orienter vos messages, personnaliser vos campagnes marketing et apporter de la valeur à vos clients. Vous en ferez des clients satisfaits.



Créer des campagnes sur les médias sociaux


Les réseaux sociaux tels que LinkedIn, Twitter, Facebook, Instagram… permettent de développer votre notoriété. Ils impliquent de repenser certains formats utilisés pour communiquer auprès de votre audience. Par exemple : les stories sur Facebook ou Instagram, les vidéos en direct qui permettent de mettre en avant de nouveaux produits.


Vous pouvez créer des campagnes de publicités sur les médias sociaux pour toucher plus largement vos cibles et ainsi générer plus de trafic vers votre site internet.


Et enfin, vos marketeurs et commerciaux peuvent également mettre en place une stratégie social selling pour rechercher et conquérir de nouveaux clients.



Développer une stratégie inbound marketing


Vous pouvez passer d’un marketing de masse et intrusif à un marketing plus personnalisé et tourné vers votre client. Mettre en place une stratégie de contenus pour engager vos clients et optimiser votre SEO pour attirer plus d’internautes vers votre site. Il vous suffit ensuite d’optimiser votre site web en mettant en place des formulaires pour collecter des données qualifiées puis d’optimiser votre tunnel afin d’augmenter les taux de conversion.



Générer de la demande pour vendre vos produits ou services en ligne


Utilisez l’intégralité des techniques marketing (référencement SEO SEA, content marketing, la publicité sur les réseaux sociaux, l’inbound marketing, social selling…) pour générer de la demande et développer des ventes en ligne.


Créez de la valeur, sensibilisez votre audience, créer de l’engagement et accompagner vos prospects tout au long de leur cycle d’achat. Vous augmenterez ainsi vos revenus. Vous optimiserez aussi votre coût d’acquisition client.



Booster vos performances grâce à l’intelligence artificielle (IA)


La réussite de la transformation digitale de votre service marketing passe aussi par l’apport de l’intelligence artificielle. De nombreuses solutions et plateformes ont émergée ces dernières années pour vous faire gagner du temps, améliorer vos performances et gérer plus efficacement vos données.


Quelques exemples :

  • Des solutions relatives à l’acquisition de trafic (segmentation, scoring, ciblage).

  • Des outils de marketing automation qui vous permettent d’optimiser automatiquement vos campagnes marketing, automatiser des tâches à faible valeur ajoutée et de mesurer les indicateurs de vos actions de communication (e-mailing, sms).

  • Des solutions de création de contenus qui vous permettent de produire des articles à partir de thèmes et de mots clés identifiés.

  • Des solutions d’optimisation de vos pages web.

  • Des solutions de marketing prédictif.

  • Des solutions d’agents conversationnels, d’analyses comportementales



Conclusion :

Digitalisez votre marketing en exploitant les innovations numériques pour attirer plus de visiteurs sur votre site internet et convertir vos prospects en clients. La réussite de votre transformation passe avant tout par une bonne connaissance clients et la mise en place de personae et d’outils permettant d’automatiser vos processus marketing et vos actions de communication.


Faites appel à des experts de la transformation digitale qui sauront guider vos projets web et marketing afin d’atteindre vos objectifs.


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