Votre stratégie marketing digitale mise en place ne génère plus assez de trafic sur votre site internet. Vous avez du mal à convertir votre audience et vous n’atteignez pas vos objectifs. Il est temps d'élaborer un nouveau plan de communication pour optimiser votre stratégie. 3 conseils marketing digital pour relever ce défi.
Faire un audit - Cartographier votre écosystème digital pour prioriser vos opportunités de positionnement
Faire un audit marketing et digital vous permettra d’identifier et de hiérarchiser les actions à entreprendre pour optimiser votre stratégie marketing digitale. L’agence GIAMBRA Consulting vous recommande un diagnostic complet en 1 journée.
Par une série de questions élaborées par un expert et des analyses détaillées de votre activité, vous obtiendrez des recommandations stratégiques pour élaborer un nouveau plan marketing plus efficace.
Pendant cette journée d’audit, plusieurs éléments sont passés au crible : place de marché, vos concurrents directs, vos produits ou services, votre politique de prix, votre politique de communication (promotion), l’analyse et l’identification de vos buyers personas, votre site internet, les outils analytiques, les plateformes utilisées (CRM, Emailing…), les process et ressources humaines mis en place dans votre organisation, les partenariats et prestataires avec lesquels vous travaillez et un regard sur tous vos KPIs en général.
L’idée étant de faire ressortir les forces et faiblesses de votre entreprise en utilisant également la méthode SWOT pour avoir une vision synthétique de votre situation.
Ainsi nous pourrons intervenir ensemble sur les moyens à mettre en place dans votre entreprise pour répondre à vos objectifs prioritaires.
Développer une stratégie inbound marketing
Vous souhaitez augmenter l’audience de votre site Internet et collecter de nouveau leads afin de les transformer en clients. Vous devez élaborer une stratégie de contenu efficace et attractive pour répondre aux attentes de vos personas.
Élaborer un planning éditorial. Créer un blog d’entreprise. Rédigez des contenus sous différentes formes : articles, vidéos, infographie...
Travaillez également votre référencement naturel.
Publiez vos contenus sur les réseaux sociaux pour toucher vos personas. L’objectif étant d’attirer de nouveaux visiteurs sur votre site Internet et de convertir ces leads en prospects qualifiés via la création de landings pages avec formulaire. Vos pages d’atterrissage doivent être efficace afin de collecter suffisamment de données qualifiées.
Puis à l’aide d’un outil de marketing automation, vous engagerez des conversations avec vos prospects. Vous leur adresserez des messages personnalisés et en rapport avec leur domaine d’intérêt pour les accompagner tout au long de leurs parcours. S’ils achètent vos produits ou services régulièrement, vous en ferez des ambassadeurs de votre marque en leur demandant de publier leurs avis et en utilisant leurs témoignages par exemples pour vos prochaines communications en email marketing.
Gagnez en visibilité en utilisant les réseaux sociaux
Les réseaux sociaux font partie intégrante d'une stratégie digitale efficiente.
En déployant une stratégie des réseaux sociaux en parallèle à votre stratégie inbound marketing, vous développerez rapidement votre notoriété et vous serez considéré comme expert dans votre domaine.
Identifiez les réseaux sociaux où se trouvent vos cibles.
Animez votre communauté en publiant régulièrement des news sur votre entreprise, vos contenus, des avis et témoignages clients…
Faites des publicités pour toucher une audience plus large en mettant en avant vos produits ou vos contenus.
En conclusion :
C’est en repensant votre stratégie marketing digitale que vous obtiendrez de meilleurs résultats. En utilisant quelques techniques simples, des outils efficaces et en mettant vos investissements sur les bons leviers d'acquisition, vous parviendrez à atteindre vos objectifs.
Vous souhaitez optimiser votre stratégie marketing digitale ?
GIAMBRA Consulting vous conseille et vous accompagne dans votre démarche. Bénéficiez de l’expertise d’un consultant marketing digital pour vous soumettre les meilleurs conseils marketing et vous permettre d’accroître rapidement votre chiffre d’affaires.
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