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  • Photo du rédacteurMagali GIAMBRA

Les canaux de communication pour lancer un nouveau site web

La création de votre site est terminée. Vous devez mettre en place une stratégie de communication efficace. Pour ce faire, voici quelques canaux de communication pour lancer un nouveau site web et développer son activité. Nos conseils marketing digital.

Canaux de communication pour lancer un nouveau site web

Nos conseils avant de vous lancer :

  • Créez un plan de communication.

  • Définissez un budget global et le répartir en fonction des canaux de communication choisis.

  • Lancez vos campagnes.

  • Analysez leurs performances en définissant des KPIs et mesurer le retour sur investissement de vos actions.

Il est important de définir votre stratégie marketing digitale.

Nous avons sélectionné ces 4 canaux de communication qui nous semble les plus efficaces et rentables pour atteindre rapidement vos objectifs.



Les réseaux sociaux


Les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, YouTube, TikTok, WhatsApp, LinkedIn, Twitter …) sont d’excellents canaux de communication pour lancer un nouveau site web et pour développer la notoriété de votre marque si vous venez de créer votre activité.


Créez les pages de votre entreprise sur les réseaux sociaux qui permettront d'atteindre les cibles souhaitées.


Les réseaux servent à partager tout type de contenu (des vidéos, des articles, des offres promotionnelles sur vos produits ou services). Vous avez la possibilité de créer des stories et de créer des vidéos en direct. Par exemple : faire la promotion de vos nouveaux produits ou annoncer des événements.


Repérez les communautés actives sur les réseaux sociaux autour d’intérêts communs et pertinents pour communiquer sur le lancement de votre nouveau site internet et sur vos produits ou services.


Créez également sur ces plateformes des campagnes publicitaires et des emails ciblés pour toucher plus largement votre audience et ainsi garantir un trafic important vers votre nouveau site web.



La publicité digitale


Vous souhaitez lancer votre activité et générer très rapidement du trafic sur votre site internet alors utilisez des publications sponsorisées sur les réseaux sociaux, sur les moteurs de recherche et sur les annuaires en ligne.


Allouez un budget pour réaliser vos publicités digitales. Répartir ce budget sur chacun des canaux de communication que vous souhaitez utiliser pour lancer votre nouveau site web.


Par exemple, créez un compte Google Ads. Créez vos campagnes, vos annonces sur le réseau de recherche ou vos annonces display et définissez les mots clés pour apparaître en première page sur le moteur de recherche Google.


Créez des campagnes publicitaires sur les médias sociaux en testant différents formats dans le but d’atteindre la cible souhaitée. En ciblant plus largement, vous pourrez atteindre plus facilement et rapidement vos objectifs : augmentation du trafic, des leads, des ventes en ligne sur votre nouveau site web.



Les annuaires en ligne


Il est important d’être référencé dans les annuaires en ligne pour être visible des internautes qui recherchent et trouvent des professionnels par le biais des Pages jaunes par exemple.


Inscrivez-vous sur les annuaires correspondants à votre domaine d'activité. Créez une fiche société avec un lien vers votre site internet. Précisez votre adresse, votre domaine et la description de votre activité pour être visible localement et ressortir sur les moteurs de ces annuaires sur un ou plusieurs domaines.



L’e-mailing


Si vous possédez ou si vous avez constitué une liste de contacts clients et prospects avec des emails, préparez une campagne consacrée au lancement de votre nouveau site avec un lien hypertexte vers celui-ci. Aujourd’hui, l’email marketing est un des canaux de communication le plus efficace pour lancer un nouveau site web. Créez un message simple et percutant pour garantir un taux de clics important vers votre site.



En conclusion :

Différents canaux de communication sont à votre disposition pour lancer un nouveau site web en plus de ceux présentés dans cet article. Pensez à élaborer un plan marketing pour être plus efficace. Testez et mesurer le ROI de chaque action de communication.


Besoin de lancer et/ou de promouvoir un nouveau site web ?

L'agence web en Seine-et-Marne (77) GIAMBRA Consulting, spécialisée en marketing digital, définit votre stratégie digitale pour développer votre business. Nous accompagnons de jeunes créateurs d’entreprises, des artisans, des commerçants et des TPE en Ile-de-France.



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