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Les canaux de communication pour lancer un nouveau site web

Dernière mise à jour : il y a 19 heures

La création de votre site est terminée. Vous devez mettre en place une stratégie digitale efficace. Pour ce faire, voici les principaux canaux de communication pour lancer un nouveau site web et développer son activité. Nos conseils marketing digital.


Les canaux de communication pour lancer un nouveau site web


Nos conseils avant de vous lancer :

  • Créez un plan de communication.

  • Définissez un budget marketing. Répartir ce budget par canal de communication.

  • Programmez vos campagnes de recrutement et de fidélisation.

  • Analysez les performances en définissant des KPI et mesurer le ROI de vos actions.



Quatre principaux canaux de communication pour lancer un nouveau site web


Les réseaux sociaux

Si vous venez de créer votre entreprise, les réseaux sociaux comme Facebook, Instagram, YouTube, TikTok, WhatsApp, LinkedIn, Twitter… sont d’excellents canaux de communication pour lancer un nouveau site web.


Créez votre profil professionnel et vos pages d'entreprise sur les réseaux sociaux. Vos publications sur vos pages vous permettront de développer la visibilité et la notoriété de votre marque et d'atteindre votre audience.


Les réseaux sociaux servent à partager tout type de contenu (des vidéos, des articles, des offres promotionnelles sur vos produits ou vos services). Vous avez la possibilité de créer des publications pour faire la promotion de vos produits, des stories, des réels et des événements en direct.


Repérez les communautés actives sur les réseaux sociaux autour d’intérêts communs et pertinents pour communiquer sur le lancement de votre nouveau site internet.


Créez des campagnes publicitaires pour promouvoir votre nouveau site internet sur ces plateformes. Rédigez aussi des emails ciblés adressés plus largement à votre audience et ainsi garantir un trafic important vers votre nouveau site web.



La publicité digitale

Vous souhaitez lancer votre activité et générer très rapidement du trafic vers votre site internet. Alors, utilisez la publicité sur les moteurs de recherche, sur les annuaires en ligne et les réseaux sociaux.


Allouez un budget pour réaliser vos publicités digitales. Répartir ce budget sur chacun des canaux de communication que vous souhaitez utiliser pour lancer votre nouveau site web.


Par exemple, créez un compte Google Ads. Créez vos campagnes, vos annonces sur le réseau de recherche ou vos annonces display et définissez les mots clés pour apparaître en première page sur le moteur de recherche Google.


Créez des campagnes publicitaires sur les médias sociaux en testant différents formats dans le but d’atteindre la cible souhaitée. En ciblant plus largement, vous pourrez atteindre plus facilement et rapidement vos objectifs : augmentation du trafic, des leads, des ventes en ligne sur votre nouveau site web.



Les annuaires en ligne

Il est important d’être référencé dans les annuaires en ligne pour être visible des internautes qui recherchent et trouvent des professionnels par le biais des Pages Jaunes par exemple.


Inscrivez-vous sur les annuaires correspondants à votre domaine d'activité. Créez une fiche société avec un lien vers votre site internet. Précisez votre adresse, votre domaine et la description de votre activité pour être visible localement et ressortir sur les moteurs de ces annuaires sur un ou plusieurs domaines.



L’emailing

Si vous avez une liste de contacts clients et prospects avec des emails, préparez une campagne consacrée au lancement de votre nouveau site internet avec un lien hypertexte vers celui-ci. Aujourd’hui, l’email marketing est un des canaux de communication le plus efficace pour lancer un nouveau site web. Créez un message simple et percutant pour garantir un taux de clics important vers votre site.



Conclusion :

Différents canaux de communication sont à votre disposition pour lancer un nouveau site web en plus de ceux présentés dans cet article. Pensez à élaborer un plan marketing pour être plus efficace. Testez et mesurer le ROI de chaque action de communication.


Besoin de lancer votre activité ou bien de promouvoir un nouveau site web ?

L'agence web 77 GIAMBRA Consulting, spécialisée en marketing digital, définit votre stratégie digitale. Nous accompagnons de jeunes créateurs d’entreprises, des artisans, des commerçants et des TPE en Ile-de-France pour leur développement.



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