top of page

Pourquoi utiliser les extensions d’annonces sur Google Ads

Dernière mise à jour : 26 oct. 2023

Vous venez de créer une campagne d'achats de mots clés (SEA) sur Google Ads. Améliorez vos annonces en y intégrant des extensions pertinentes pour votre entreprise. Quelles sont ces extensions ? Comment les utiliser ? Nos conseils pour un référencement optimal et mesurer le ROI de vos campagnes.

Pourquoi utiliser les extensions d'annonces dans Google Ads

Les extensions d’annonces sur Google Ads rendent vos annonces plus attractives pour les internautes et vous permettent ainsi d’obtenir plus de clics. Vous pouvez améliorer votre coût par clic en optimisant vos extensions. Mettez toutes les chances de votre côté pour qu’elles soient diffusées avec vos annonces. Les extensions d’annonces sont à paramétrer au niveau de la campagne ou d’un groupe d’annonces.


7 extensions à utiliser sur Google Ads


Les extensions de liens annexes

Elles vous permettent de rediriger les internautes vers des pages spécifiques de votre site internet. Intégrez de courts liens, adaptés à votre site avec des descriptions simples.

Vous pouvez les paramétrer pour la version mobile et les programmer dans les options avancées.


Dans quel cas utiliser les liens annexes :

  • Activez des liens vers une page produit lorsque vous mettez en place une promotion exceptionnelle sur celui-ci. Vous maximiserez vos chances de transformer vos leads et de réaliser des ventes en ligne.

  • Introduisez des liens vers vos pages services pour faire découvrir votre offre aux particuliers ou aux entreprises qui ne vous connaissent pas encore.

  • Si vous souhaitez construire une communauté, insérer un lien directement vers votre page d’inscription pour que les visiteurs s’abonnent.


Les extensions de lieu

Vous permettez aux internautes de communiquer sur vos magasins ou restaurants et de trouver plus facilement vos adresses avec vos horaires d’ouverture.

Vous donnez également l’opportunité à vos clients de vous appeler directement pour réserver une table par exemple.

Sachez que vous pouvez associer votre compte Google my Business à votre compte AdWords.


Les extensions d’appel

Elles vous permettent de mettre en avant votre numéro de téléphone. Les internautes vous contactent directement pour être conseillé sur un produit ou service, pour pré-réserver une formation ou réserver une table dans un restaurant par exemple. Les extensions d’appel peuvent être associées aux extensions de lieu pour une meilleure efficacité.


Les extensions d’accroche

Elles vous permettent de mettre en avant des attributs clés de votre société qui ne sont pas déjà indiquées dans vos annonces. Vous pouvez les utiliser pour indiquer par exemple une livraison gratuite pour l'achat d'un produit en ligne sur votre site ou proposer un audit gratuit par exemple.


Les extraits de site

Ils vous permettent d’augmenter les performances de vos annonces. Vous pouvez mettre en en-tête certains aspects de produits ou de services que vous proposez.


Des listes sont prédéfinies par catégorie. Par exemple, vous pouvez mettre en avant les différentes marques de produits, la nature de vos services, les destinations proposées par votre agence de voyage, les cours proposés pour vos formations.


Ces extraits de site vont vous permettre d’améliorer le retour sur investissement de vos campagnes. Sachez que vous pouvez les personnaliser et les programmer aux dates et heures de la journée.


Les extensions d’application

Elles vous permettent de mettre en avant un lien vers une application sur mobile ou tablette que vous avez.

Pour intégrer une extension d’application, il vous faudra quelques éléments indispensables pour configurer soit votre compte, soit votre campagne ou votre groupe d’annonces :

  • l'URL de la plateforme de téléchargement de l’application,

  • le nom de votre application,

  • la version « Android » ou « iOS ».


Les extensions d’avis

Elles permettent aux internautes de voir les avis favorables obtenus chez un annonceur. Ainsi, les internautes peuvent identifier les entreprises qui proposent des produits ou des services de qualité.


Il y a certaines conditions de diffusion pour que Google affiche vos avis. Collectez au moins 100 avis uniques au cours des 12 derniers mois dans le pays par le biais de Google et de ses partenaires. Google fait une étude de votre site et la note moyenne doit être au moins de 3,5 étoiles.


Conclusion :

Toutes ces extensions sont optimisées automatiquement, mais vous pouvez mesurer directement leurs performances sur votre compte. Vous pouvez voir celles qui augmentent votre CTR ou celles qui convertissent le mieux. Découvrez ainsi ce qui attire le plus vos clients et celles qui vous permettront d’entrer en contact avec de nouveaux prospects.


Je vous suggère de modifier vos campagnes déjà mises en place sur Google Ads. Paramétrez vos extensions d’annonces en fonction de vos objectifs et dans le but d’optimiser vos campagnes de référencements payantes (SEA) sur Google.


Besoin d’un accompagnement pour mettre en œuvre votre stratégie de référencement payant et pour booster le trafic de votre site internet.



210 vues0 commentaire

תגובות


bottom of page