Mettre en place une stratégie marketing digitale demande des compétences spécifiques et du temps. En tant que dirigeant, vous n’avez peut-être pas la structure organisationnelle adaptée pour vous lancer seul ou avec vos équipes dans la gestion de projets complexes. Avez-vous déjà étudié la possibilité d’externaliser votre stratégie marketing digitale ? Pourquoi faire appel à un expert dans le domaine ? Envie de gagner du temps dans votre quotidien ?
TPE et PME, découvrez 5 bonnes raisons d'externaliser votre stratégie marketing digitale :
Gagnez du temps. Concentrez-vous sur votre cœur de métier
Le temps est précieux pour le lancement de votre activité. Déléguer tout ou partie de votre stratégie marketing à un expert va vous permettre de booster votre entreprise et vous aider à développer plus rapidement votre chiffre d’affaires.
Vous pourrez ainsi vous concentrer sur votre cœur de métier : superviser le développement de votre activité avec vos équipes, privilégier une relation clients et prospecter, réfléchir constamment à l’évolution de votre offre.
Bénéficiez d’un regard extérieur et neuf pour mener à bien vos projets
Faire appel à un consultant marketing digital est plutôt positif pour votre entreprise.
Il aura une prise de recul et un regard neutre sur votre société pour analyser clairement vos forces et faiblesses, pour mettre en avant votre positionnement et vous différencier de vos concurrents.
En fonction de vos attentes, l'expert marketing digital peut vous aider à :
Définir un plan marketing stratégique en vous proposant des idées de communications innovantes afin de développer votre notoriété et accroître vos ventes.
Proposer également des solutions et des outils marketing adaptés pour une meilleure efficacité et productivité de vos équipes et ainsi optimiser la performance commerciale de votre entreprise.
Mettre en œuvre le plan marketing dans une logique test and learn, puis en analysera le retour sur investissement.
Profitez de compétences professionnelles spécifiques
Le marketing digital englobe de nombreuses compétences spécifiques : webmarketing, community management, rédaction web, data, référencement… et une bonne connaissance des outils et des solutions proposés sur le marché. Un consultant pourra par ailleurs s’appuyer sur ses partenaires pour sous-traiter certaines missions.
Réduisez vos coûts
Contrairement aux idées reçues, externaliser son marketing digital est souvent moins coûteux que de recruter une personne à temps plein. Faites appel à un consultant ou directeur marketing digital en temps partagé ! En fonction de vos besoins, il pourra intervenir un nombre de jours par semaine ou par mois dans votre entreprise. C’est vous qui décidez en fonction de votre budget.
Ainsi, vous profiterez d’une plus grande flexibilité : le consultant pourra travailler au départ sur une période plus forte puis réduire ses heures d'intervention si besoin.
Maîtrisez votre budget communication
Afin de mettre en place efficacement votre stratégie marketing digitale, l’expert vous aidera à définir un budget marketing pour atteindre vos objectifs. Il organisera sur le plan stratégique, et en fonction de vos priorités, le plan d’actions à mettre en œuvre. Il vous soumettra des tableaux de bord mensuels et fixera avec vous des points réguliers pour suivre votre activité et mesurer ainsi le ROI des actions mises en œuvre.
Vous participez activement à l’élaboration de votre stratégie et suivez son exécution pendant toute la durée du partenariat avec l'expert. Ensemble, vous assurez l’atteinte de vos objectifs et le succès et la pérennité de votre entreprise.
N’attendez plus ! Faites appel à un expert pour établir la stratégie marketing digitale qui vous permettra de booster votre business. Vous souhaitez déléguer certaines tâches et être conseiller sur le sujet ? Notre agence web GIAMBRA Consulting peut vous accompagner dans vos projets marketing et digitaux : audit, élaboration d’un plan marketing en phase avec vos objectifs, pilotage et suivi opérationnel.
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