Comment réaliser une page Facebook entreprise

Mis à jour : juil. 23

Les entreprises françaises ont investi, depuis quelques années, la plateforme Facebook pour communiquer et tisser des liens et des relations de confiance avec leurs clients. 6 entreprises locales sur 10 déclarent qu’avoir une présence sur Facebook est important pour développer leurs succès sur le long terme. Comment créer, configurer et promouvoir votre page professionnelle ?

Créer votre page entreprise Facebook | Agence GIAMBRA Consulting

Pourquoi est-il important de créer votre page entreprise sur Facebook ?

Il est important pour un auto-entrepreneur, un commerçant, TPE ou PME d’être présent sur ce réseau social pour gagner en visibilité et développer votre notoriété. En animant votre page professionnelle, vous générerez plus de trafic sur votre site internet et en point de vente.



Comment créer votre page entreprise sur Facebook ?


Avant toute chose, il faut utiliser votre compte personnel pour créer votre page professionnelle.

  • Cliquez sur « créer » en haut à droite et sélectionner « page » puis cliquez sur le bouton « démarrer » de la fenêtre « entreprise ou marque ».

  • Donnez un nom à votre page puis choisissez une catégorie.

  • Entrez un ou deux mots qui caractérisent votre activité, Facebook vous suggère ensuite des catégories. Il vous suffit alors de sélectionner celle qui vous correspond le mieux.

  • Renseignez votre adresse postale, la ville et le code postal de votre entreprise. Vous pouvez renseigner votre numéro de téléphone (critère facultatif). Vous pouvez afficher votre adresse en public ou pas (indiquez seulement la région et la ville dans ce cas).

  • Cliquez sur le bouton « continuer ».


Vous allez recevoir un mail de Facebook pour terminer la configuration de votre page :

  • Ajoutez une photo de profil (logo de votre entreprise)

  • Importez une photo de couverture (image, vidéo ou créer un diaporama).

  • Créez un nom d’utilisateur de Page @ qui vous servira également d’URL personnalisé pour votre page.


Ajouter des informations sur votre entreprise

Dans l’onglet « A propos »

Ne négligez pas la description de votre entreprise car elle permet de créer un lien de confiance avec votre audience et d’humaniser votre activité (votre proposition de valeur).

Introduire vos mots clés stratégiques et les services que vous proposez.

Remplissez les différentes sections. Vous pouvez intégrer également des photos, vidéos et décrire votre histoire.


Intégrer un bouton pour favoriser la conversion

Cliquez sur le bouton « ajouter un bouton »

Quel bouton voulez-vous afficher ? réservation, contact, en savoir plus sur votre entreprise, acheter un produit ou un service, télécharger une application par exemple.

Où souhaitez-vous diriger les visiteurs de votre page qui cliquent sur le bouton ? lien vers votre site internet, faire une association avec un autre outil, rendez-vous sur Facebook.


Présenter vos services

Pour cela se rendre dans l’onglet « services » à gauche de l’écran.

Rentrez les informations pour chaque service proposé (nom du service, prix, description, durée et une image).


Configurer une boutique

Si besoin, vous avez la possibilité de mettre en avant les produits que vous souhaitez vendre, livraisons, retours et litiges…


Créer des offres avec remise pour vendre vos produits

Ces offres peuvent être valable en magasin ou en ligne sur votre site.


Ecrire des publications

Si vous avez dans l’idée de développer une stratégie de contenu alors il vous est possible de créer des posts pour inciter vos abonnés à lire vos contenus sur votre site et à les partager.


Créer des événements

Vous pouvez également attirer du monde en créant des moments privilégiés avec vos abonnés. Par exemple : inauguration d’une boutique ou d’un commerce, invitation à un salon, la promotion d'un produit, sortie d’un nouveau service… tous les moyens sont bons pour inciter vos clients à venir vous rencontrer.

Une fois la configuration terminée de votre page. Vous pouvez inviter vos clients, vos fournisseurs, vos partenaires et voir vos proches à publier des photos ou des vidéos de vos produits ou de votre commerce.



Comment promouvoir votre activité sur Facebook ?


Il existe différents moyens de promouvoir votre page.


Réaliser des promotions gratuites

Annoncez l’existence de votre page Facebook sur votre site (installation d’un plugin)

Mettez le lien ou le nom d’utilisation de votre page sur vos supports de communication d’entreprise.

Insérez un lien hypertexte dans vos emails (e-mailing de prospection ou newsletter) que vous adressez à vos clients et prospects

Affichez en point de vente (sur la vitrine de votre magasin ou sur la carte du menu de votre restaurant).

Incitez les abonnés à liker votre page.


Faire des promotions payantes

Prévoyez des campagnes de publicités sur Facebook Ads pour toucher une audience plus large. Vous pouvez sponsoriser vos publications, faire la promotion localement de votre entreprise ou de votre commerce, créer une promotion de site web et de call-to-action.

Organisez des jeux concours pour inciter votre communauté à partager votre page.



Comment analyser les performances de votre page Facebook


Pour analyser la performance de votre page, de vos publications et de vos campagnes publicitaires, Facebook dispose de 2 onglets :

  • L’onglet « statistiques ». Vous pouvez analyser la portée organique de vos posts, l’évolution du nombre d’abonnés, de vues de votre page, de likes, les recommandations émises par vos clients, les commandes obtenues, les vidéos les plus visionnées…

  • L’onglet « espace pubs ». Vous analyserez le retour sur investissement de vos campagnes de publicités, nombre de personnes touchées, interactions, clics, prospects (via formulaire) et de mentions j’aime…

Si vous avez configuré un compte Google Analytics, vous analyserez également la performance de vos publications et campagnes publicitaires. Pour cela, il vous suffit de placer un tag (pixel Facebook) sur votre site internet.

Être au courant des performances de votre page peut vous aider à définir une meilleure stratégie de contenu.


En conclusion :

Créer une page Facebook professionnel vous aide à développer votre business localement et à gagner en notoriété. En animant votre page régulièrement avec des offres, des événements et des publications, vous obtiendrez plus de trafic vers votre site et vous augmenterez vos conversions.


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