Quelle stratégie privilégier ? Inbound marketing ou Outbound
Dernière mise à jour : 17 mai 2022
Promouvoir votre activité, augmenter l’audience de votre site web, trouver de nouveaux clients ? Il existe différentes approches marketing que l’on peut regrouper en deux grandes familles : l’Inbound marketing et l’Outbound marketing. Connaissez-vous les différences entre ces 2 stratégies ?

Différences entre une stratégie inbound marketing et outbound marketing
L'Inbound marketing est un marketing entrant visant à attirer les consommateurs vers sa marque en proposant des contenus attractifs et de qualité pour répondre à leurs besoins. Alors que l'Outbound marketing est un marketing sortant visant à aller chercher le consommateur en réalisant des actions marketing et commerciales.
Infographie :

Savez-vous que vous pouvez combiner ces 2 approches pour avoir une stratégie marketing digitale plus efficace. Mais vous, quelle stratégie allez-vous privilégier pour votre entreprise ? Si vous souhaitez développer une approche "Inbound marketing" pour développer le chiffre d'affaires de votre entreprise, appeler l'un de nos experts conseil en marketing digital pour mettre en place votre projet.