top of page

Inbound marketing vs Outbound : quelle stratégie privilégier ?

Dernière mise à jour : 28 août 2023

Promouvoir votre activité, augmenter l’audience de votre site web, trouver de nouveaux clients ? Il existe différentes approches marketing que l’on peut regrouper en deux grandes familles : l’inbound vs l’outbound marketing. Connaissez-vous les différences entre ces 2 stratégies ?

Inbound marketing vs Outbound : quelle stratégie privilégier

Définition d'une stratégie inbound vs outbound marketing


L'inbound marketing est un marketing entrant visant à attirer les consommateurs vers sa marque. Vous proposez des contenus attractifs et de qualité pour répondre aux besoins et aux problématiques des consommateurs.


Alors que l'outbound marketing est un marketing sortant visant à aller chercher le consommateur en réalisant des messages publicitaires, des actions marketing et commerciales par le biais de différents canaux de communication. Cela implique généralement un budget marketing conséquent et pas forcément très rentable comparé à une stratégie inbound marketing.



Infographie : l'approche inbound vs outbound marketing


Quelle stratégie marketing privilégier pour votre projet : inbound ou outbound marketing

Savez-vous que vous pouvez combiner ces deux approches pour avoir une stratégie marketing digitale plus efficace. Quelle stratégie allez-vous privilégier pour votre entreprise ? Si vous souhaitez développer ces deux approches, appelez l'un de nos consultants marketing digital pour mettre en place votre stratégie digitale.


101 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page