Quelle stratégie marketing privilégier pour votre projet : inbound ou outbound marketing ?

Dernière mise à jour : avr. 5

Vous souhaitez promouvoir votre activité, augmenter l’audience de votre site web, trouver de nouveaux clients ? Il existe différentes approches marketing que l’on peut regrouper en deux grandes familles : l’Inbound et l’Outbound marketing. Connaissez-vous les différences entre ces 2 stratégies ?


Différences entre une stratégie inbound marketing et outbound marketing

L'Inbound marketing est un marketing entrant visant à attirer les consommateurs vers sa marque en proposant des contenus attractifs et de qualité pour répondre à leurs besoins. Alors que l'Outbound marketing est un marketing sortant visant à aller chercher le consommateur en réalisant des actions marketing et commerciales.


Pour connaître les avantages et inconvénients de ces 2 approches, je vous propose de visualiser notre infographie ci-dessous.


Quelle stratégie marketing privilégier pour votre projet : inbound ou outbound marketing

Savez-vous que vous pouvez combiner ces 2 approches pour avoir une stratégie marketing digitale plus efficace. Mais vous, quelle stratégie allez-vous privilégier dans votre entreprise ? Si vous souhaitez développer une approche "Inbound marketing" pour développer le chiffre d'affaires de votre entreprise, faites appelle à un expert conseil en marketing digital pour mettre en place votre projet.


A lire également :

Développer une stratégie inbound marketing

Créer un blog entreprise

Comment déployer une stratégie sur les réseaux sociaux

67 vues0 commentaire